Motoneigistes : patience!

Liste des hôteliers

Jusqu’à ce jour, ceux et celles qui veulent pratiquer la motoneige dans les sentiers de la Mauricie devront le faire, pour l’instant, à leurs risques et périls.

C’est que considérant le peu de neige cette année, le club de motoneige de la Mauricie n’est pas en mesure de garantir un sentier propice à la pratique du loisir. «Les sentiers ne sont presque pas carrossables», assure le relationniste du Club de motoneige de la Mauricie, Yves Boucher.

Celui-ci ne peut s’avancer à dire si c’est la première fois que la saison de motoneige commence si tardivement, mais il qualifie tout de même la situation d’exceptionnelle.

Les sentiers sont toutefois prêts et il ne manque que la ressource blanche pour procéder. «On évalue qu’une bonne tempête qui laisserait une quinzaine de centimètres lancerait la saison.»

L’an passé, 634 droits de sentiers ont été émis. Il est difficile pour l’instant d’avancer un nombre pour cette année. En ce qui concerne les problèmes de droits de passage sur les terres avec les agriculteurs, selon M. Boucher, ceux-ci semblent réglés.

 

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Grand Salon Motoneige Quad 2022