La saison débute enfin à Val-d’Or

Liste des hôteliers

Depuis plusieurs semaines interminables, les motoneigistes de la Vallée-de-l’Or attendaient avec une patience fragile le moment d’enfourcher leur bolide. Ce jour est enfin venu!

Le Club Ski-moteur de Val-d’Or a travaillé dur au cours des derniers jours pour ouvrir les quelque 700 km de sentiers de son territoire. Même si le lit de neige reposant sur les sentiers n’est pas extrêmement épais, il n’était plus question d’attendre.

«Nous espérons que tout sera ouvert d’ici la fin de semaine, racontait-il mardi. On aurait pu attendre encore un peu, mais l’opinion publique nous faisait sentir que ça n’avait plus d’allure. Grâce à la qualité de la machinerie et au travail que nous avons fait pour niveler les sentiers, les motoneigistes ne verront pas de différence dans la qualité du terrain, même s’il y a moins de neige» explique, Paul Lévesque, le président du Club.

Comme à beaucoup d’autres endroits au Québec, la vente de cartes a traîné un peu de la patte jusqu’à maintenant, mais le Club est tout de même confiant d’aller chercher les 850 à 1000 membres qui leur permettront de financer l’entretient des sentiers. «Avant Noël, nous avions seulement 100 cartes de vendues, raconte le président. Par contre, 200 personnes ont acheté leur carte au cours de la dernière fin de semaine. Même s’il y a du retard dans la saison, il y a encore beaucoup d’accros de motoneige. Nous sommes confiants.»

M. Lévesque tient finalement à rappeler que comme toujours, les patrouilleurs du Club seront présents dans les sentiers, en collaboration avec la Sûreté du Québec, pour s’assurer que toutes les consignes de sécurité sont respectées et ceux qui contrevoient aux règlements soient punis.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Motoneiges Ski-Doo