Le temps doux des derniers jours et le contexte économique difficile pour les travailleurs du secteur forestier entraînent un retard dans les ventes de droits d’accès aux sentiers de motoneige.

Le directeur régional de la Fédération des clubs de motoneige, Jacques Goulet, précise que la présente saison de motoneige a un retard de quelques semaines par rapport à l’hiver dernier.

« J’ai parlé avec plusieurs clubs. Il y en a qui ont dit qu’ils étaient un peu en retard au niveau de la vente des droits d’accès. Par contre, d’après moi, quand la neige arrive et que la température arrive, ça donne un boom. On va le voir à la fin de l’année. J’espère que ce ne sera pas trop néfaste. »

Jacques Goulet ajoute que le contexte économique difficile à Dolbeau-Mistassini a eu un impact sur certains travailleurs du secteur forestier qui ont décidé de remiser leur motoneige pour l’hiver.

Par ailleurs, des sentiers de motoneige ont dû être fermés ces derniers jours en raison du temps doux, mais la situation s’améliore avec les températures plus froides qui s’installent.

Lire l’article…

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca