La Sarre honore ses bénévoles

Liste des hôteliers

La Commission des loisirs de La Sarre a honoré 26 bénévoles «qui se dépensent corps et âme» dans autant d’organismes culturels, sportifs ou de plein air, lors de la 18e édition du Mérite Bourget-Gilbert tenu à la Salle Desjardins, le 11 mai.

Elle a conservé la même formule qui avait été mise de l’avant l’an dernier, soit de récompenser les candidats proposés par les disciplines. Les bénévoles étaient répartis en deux catégories: jeune relève de 18 ans et moins (10) et adulte (16).

Du côté de jeunes, les récipiendaires du trophée de bénévole de l’année sont Annick Dubois (Corps de cadets 2788), Raphaël Dubois (Club de curling), Marc-André Boivin (club de judo Diane Amyot), Marie-Pier Fournier (patinage artistique), Valérie Bordeleau (École de danse d’Abitibi-Ouest), Pierre Duval (Jeunesses musicales), Élodie Galarneau (club de natation Minabichi), Joanie Bordeleau (Nordgym), Jason Melançon (Tournoi national bantam) et pascal Ayotte (troupe À coeur ouvert).

Adultes

Dans la catégorie adultes, la Commission a honoré André Lapierre (hockey mineur), Jocelyne Bruneau (Corps de cadets 2788), Jean-Paul Dessureault (curling), Martin Trottier (Conquérants), Claude Roy (judo), Sylvie Leclerc (patinage artistique), Nathalie Fortin (École de danse d’Abitibi-Ouest), Sarah Kenny (École de musique d’Abitibi-Ouest), Ginette Lapierre (Jeunesses musicales), Serge Morin (Minabichi), Marlène Gaudreault (Nordgym), Denis Lambert (club de motoneige Harfang des neiges), Bertrand Dallaire (Association Quad Abitibi-Ouest/Baie-James, France Lavoie (scouts La Sarre/District du bois)’ Gérard Labrecque (Tournoi bantam), et Ginette Goulet (Troupe À coeur ouvert).

En plus de leur trophée,chaque lauréat recevra une photo souvenir de l’événement, une nouveauté cette année.

«Ce prix nous encourage à continuer» -Marc-André Boivin

Le trophée obtenu lors de la 18e édition du Mérite Bourget-Gilbert constitue, pour Marc-André Boivin, lauréat du Club de judo Diane Amyot dans la catégorie Jeune relève, une source de motivation qui l’incite à poursuivre son implication.

Le trophée obtenu lors de la 18e édition du Mérite Bourget-Gilbert constitue, pour Marc-André Boivin, lauréat du Club de judo Diane Amyot dans la catégorie Jeune relève, une source de motivation qui l’incite à poursuivre son implication.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)

«Ça fait trois ans que je me dévoue au sein du club de judo et ce prix m’encourage à continuer», a-t-il déclaré au journal après la cérémonie. «C’est le fun de recevoir un tel honneur», a mentionné de son côté Pascal Ayotte, qui oeuvre depuis trois ans au sein de la troupe À coeur ouvert. Lauréat lui aussi dans la catégorie Jeune relève, il trouve «intéressant» que Donald Renault ainsi que Daniel Morin aient pensé à souligner sa contribution.

Adultes

Claude Roy, impliqué dans le judo depuis qu’il pratique ce sport (quatre ans), qualifie de «géniale» l’activité de reconnaissance chapeautée par la Commission des loisirs de La Sarre. «C’est une bonne façon de faire connaître ce que les jeunes et les adultes font pour améliorer la qualité de vie de la population», a affirmé au Citoyen.

«Je suis étonnée du déroulement et enchantée d’avoir été mise en nomination», a souligné Nathalie Fortin, de l’École de danse d’Abitibi-Ouest.

J’aime bien l’événement parce qu’il permet de rencontrer beaucoup de bénévoles des différents organismes du milieu», a déclaré Jean-Paul Dessureault, du Club de curling. «Le Mérite Bourget-Gilbert fait reconnaître ceux qui s’impliquent.»

Pour plus d’information:
https://www.hebdosquebecor.com/cia/05212006/cia_05212006_A2.shtml

Auberge du Draveur - Motoneige