Les ATR appuient le projet de loi 9

Liste des hôteliers

Le projet de loi no 9, Loi modifiant la Loi sur les véhicules hors route (VHR) constitue, pour ATR associées du Québec et le réseau des associations touristiques régionales (ATR), une étape importante vers la stabilisation des sentiers de motoneige et de quad au Québec.

Dans ce dossier, les positions d’ATR associées du Québec, exprimées lors de la Commission parlementaire, ont été avant tout motivées par deux réalités incontournables et indissociables : l’impact majeur des retombées touristiques de l’activité des VHR et la nécessité d’organiser les sentiers dans l’esprit d’un tourisme durable et du respect de la qualité de vie des citoyens.

À cet effet, ATR associée du Québec considère que les mesures proposées par le projet de loi constituent des solutions réalistes permettant, d’ici trois ans, d’atteindre cet objectif. Ainsi, les ATR et tous les acteurs concernés pourront, au cours des prochaines années, travailler en concertation à définir, organiser et stabiliser le réseau régional et interrégional des sentiers de motoneige et de quad, dans l’optique d’un produit de qualité.

De plus, ATR associées du Québec demande à la ministre déléguée au Transport, Julie Boulet, d’élaborer rapidement un plan d’action et un échéancier de travail qui préciseront les différentes mesures qui seront mises en place.

ATR associées du Québec estime par ailleurs que la mise en place des tables de concertation régionales devrait constituer une priorité pour le gouvernement et que tous les efforts devraient être faits pour assurer le démarrage de celles-ci le plus rapidement possible.

Pour plus d’info :
https://www.corusnouvelles.com/nouvelle-commission_parlementaire_sur_vehicules-13627-2.html

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Auberge du Draveur - Motoneige