La sécurité dans les postes d’essences par Shell Ca.

Liste des hôteliers

Shell Canada, qui sait à quel point les motoneigistes ont la sécurité à coeur, a fait publier il y a peu de temps un communiqué à propos de la sécurité dans les stations d’essence.

Certains motoneigistes, qui remplissent leurs motoneiges alors qu’elles sont encore à l’intérieur d’une remorque couverte ou d’un gros véhicule, ne connaissent pas les mesures de sécurité à prendre dans les stations d’essence. C’est en effet peu sécuritaire d’agir de la sorte, et en voici les raisons

– Le code d’incendie demande aux préposés aux pompes d’observer ce qui s’y passe pour s’assurer du maniement sécuritaire de l’essence, et pour pouvoir intervenir rapidement si il y a un renversement ou un feu. Lorsqu’un motoneigiste remplit sa motoneige à l’intérieur d’un véhicule ou d’une remorque, il est impossible au préposé de surveiller ce qui se passe.

– Les vapeurs d’essence sont hautement inflammables, et si elles sont concentrées à l’intérieur d’un endroit fermé, un risque d’explosion est possible à cause d’une étincelle ou d’une autre source de chaleur. Si cela se produisait, le client pourrait se retrouver emprisonné à l’intérieur de l’espace clos sans possibilité de se sauver.

– Respirer les vapeurs d’essence dans un endroit clos est très dangereux pour la santé.

C’est donc pourquoi faire le plein à l’intérieur d’une remorque ou d’un véhicule est interdit dans les stations Shell. En ce qui concerne les contenants dans lesquels on peut mettre de l’essence, ils doivent être remplis seulement lorsqu’ils se trouvent posés sur le sol à l’extérieur du véhicule ou de l’espace restreint. Ils ne doivent aussi qu’être remplis à 95% de leur capacité. D’ailleurs, vous pouvez vous procurer les contenants "Approuvés CSA" dans les stations service Shell.

Partagez cette informations avec vos amis motoneigistes, cela pourrait jusqu’à sauver des vies.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides
Auberge du Draveur - Motoneige