La sécurité dans les sentiers

Liste des hôteliers

Bonjour chers motoneigistes! Avant le début de la saison, j’aimerais vous parler d’un aspect très important, la sécurité dans les sentiers. Chaque saison, on dénombre plusieurs accidents. Cela est attribué la plupart du temps à des erreurs humaines comme par exemple : la vitesse, la conduite en état d’ébriété, l’insouciance, la fatigue, un parcours d’une trop longue distance pour vos capacités, un manque d’expérience. Malheureusement, il y a aussi des accidents qui sont dus à des bris sur les motoneiges, une mauvaise signalisation (mais ceux-ci son minimes), etc. Les statistiques le disent, 85% des accidents sont reliés à des erreurs humaines et le 15% restant est simplement hors de notre contrôle.

Si cette saison on se conscientise, si chacun d’entre nous prend un moment de réflexion avant de partir en randonnée, et si on évite d’être insouciants, notre sport favori en sortira amélioré. De plus, cela pourrait faire changer d’avis certains observateurs qui disent que ce sport est trop dangereux pour être pratiqué. Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque les médias sont au courant d’un accident en motoneige, un vent de publicité négative survole la réputation de notre sport.

Or, si vous êtes comme moi, que vous ouvrez le journal un bon matin d’hiver et qu’on parle négativement de votre sport préféré, je suis convaincu que votre journée à vous aussi part du mauvais pied. Nous avons trop la motoneige à coeur pour la voir se faire descendre par ceux qui pratiquent ce sport en toute insouciance.

En terminant, donnez-vous comme objectif cette saison d’être sécuritaire dans la pratique de votre sport préféré, et soyez des ambassadeurs auprès des insouciants. À ceux qui ne comprennent pas la frustration des bons motoneigistes, faites moi plaisir et mettez votre motoneige à vendre. Il y a sûrement une personne bienveillante qui se fera un plaisir de l’acheter et de faire honneur à ce beau sport qu’est la motoneige. Et plus tard, quand vous serez plus mature, vous aurez la chance de revenir dans notre grande famille et il nous fera plaisir de vous accueillir par la grande porte.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Bonne saison à tous!

Pour tout commentaire, vous pouvez me rejoindre sur [email protected] 

Motoneiges Ski-Doo