La sécurité en motoneige mise de l’avant

Liste des hôteliers

Le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), de même qu’une douzaine de membres du comité exécutif et quelques invités traversent les régions de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec et de l’Estrie. Cette caravane parcourra quelque 650 kilomètres du 3 au 6 février inclusivement. Le départ a eu lieu ce matin de Bernières.

Audrey Brossard, directrice des communications pour la FCMQ, déclare que cette activité vise à promouvoir la sécurité à motoneige dans diverses régions du Québec. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille à sensibiliser ses membres à la sécurité et au civisme.

Depuis la saison hivernale, plusieurs patrouilleurs de la SQ sillonnent occasionnellement divers sentiers de motoneige de la région.

Le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches affiche deux clubs de motoneige dans la région, le Club Motoneige Seigneurie Joly et le Club motoneige des Plaines. Le premier club propose 108 kilomètres de sentiers entretenus par deux surfaceuses à raison de trois fois par semaine au minimum. Le Club motoneige des Plaines s’occupe de plus de 200 kilomètres de sentiers motoneige du secteur Saint-Nicolas et Lotbinière.

Audrey Brossard rappelle qu’on dénombre, dans les divers clubs de motoneige au Québec, 1404 agents de surveillance. La FCMQ peut compter sur les services bénévoles de 47 agents de surveillance provinciaux.

Pour lire tout l’article et voir la vidéo: cliquer ici.

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Grand Salon Motoneige Quad 2022