La sécurité sera le mot d’ordre pour la Mauricie

Liste des hôteliers

La sécurité sera au centre des priorités durant la saison de motoneige de Shawinigan. L’objectif cette année serait de "vivre les grands espaces en toute sécurité" a déclaré en conférence de presse le directeur de Tourisme Mauricie, André Nolet.

Comme toujours, la Sûreté du Québec veillera sur les motoneigistes cet hiver à travers les sentiers de la région. "Les deux tiers des décès chaque année se produisent sur les lacs et les sentiers non balisés", affirme la ministre déléguée aux Transports et responsable de la région Julie Boulet.

On compte sur le territoire de la Mauricie plus de 2500 kilomètres de sentiers balisés où pourront circuler les motoneigistes pour la saison qui vient d’être lancée. L’annonce de l’augmentation du niveau de la sécurité a d’ailleurs été confirmée par M. Jean-François Bergeron, agent-patrouilleur motoneigiste. Cette surveillance sera plus étroite dans le secteur de Shawinigan, où une équipe de cinq patrouilleurs surveillera en permanence le respect de la réglementation, dont la limite de vitesse et l’alcool au volant. Notons que la vitesse maximum est de 70 km/h à moins de signalisation indiquant le contraire.

La motoneige en Mauricie représente environ 75 millions $ de retombées pour la région.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs