La voix des motoneigistes de retour pour une autre saison

Liste des hôteliers
Bonjour chers lecteurs.
 
Après quelques mois d’inactivité, je suis de retour cette saison pour reprendre le flambeau. Cela se dit bien à l’aube des jeux olympiques d’hiver 2010. Malheureusement, la motoneige n’est pas une discipline aux olympiades!

Au cours des derniers mois, je n’ai pas chômé, voulant demeurer au courant des changements dans le monde de la motoneige. Durant la saison hivernale, à chaque semaine, je vais vous entretenir sur l’actualité du monde de la motoneige et vous faire découvrir plusieurs régions.

Un survol sommaire pour vous donner un peu d’information sur les attraits touristiques afin de vous mettre l’eau à la bouche. Ce qui est intéressant, pour avoir moi-même parcouru à peu près tous les sentiers au Québec, je pourrai vous donner mon opinion sur certaines régions et vous pourrez être en mesure de choisir votre destination. À la lecture de ma chronique, j’espère vous faire rêver comme si vous étiez dans cette région avec votre motoneige. Je parlerai également de sécurité et d’environnement dans les sentiers pour terminer avec la question de la semaine. Maintenant, voici une nouvelle importante pour les motoneigistes.

 
Entente importante avec le ministère des transports du Québec
Cette année, pour chaque plaque d’immatriculation vendue, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec recevra 15$, plutôt que 5$. Une annonce qui arrive à point pour le développement de la motoneige au Québec. Cette entente permettra de verser 1$ pour chaque plaque à la Fondation de la faune pour réparer les dommages qui pourraient être occasionnés par la pratique de la motoneige au Québec. Bravo aux gens de la Fédération des clubs de motoneigistes au Québec pour avoir travaillé sans relâche afin de faire progresser notre sport favori. Chapeau à tous les gens qui ont été impliqué de près ou de loin dans cette entente: continuez votre bon travail!
 
J’invite les motoneigistes du Québec à se rendre sur le site Internet de la Fédération pour acheminer un message de remerciement aux bénévoles de la Fédération et leurs témoigner votre marque d’appréciation. Un mot d’encouragement pour poursuivre les projets futurs pour améliorer la structure de la motoneige au Québec, sans oublier la participation de tous les clubs de motoneige au Québec qui ont travaillé à soutenir leur fédération.

BRP annonce des motos électriques Can-Am

Aujourd’hui, personne ne pourrait dire que les motoneigistes ne participent pas à la protection du territoire québécois. Même avec cette entente, il y aura certainement des gens qui vont prendre un malin plaisir à poursuivre leur bataille pour enlever les motoneiges du secteur urbain. Les pertes de droit de sentiers dans plusieurs régions du Québec, depuis quelques années, ont encouragé les motoneigistes à se serrer les coudes pour défendre tout organisme ou groupe qui pourrait mettre en péril notre sport .

 
Conseil de sécurité
Toute personne qui circule sur un véhicule hors route, que ce soit sur sa propriété privée ou un autre endroit, est dans l’obligation de porter un casque conforme aux normes. Un agent de la paix à le pouvoir de circuler sur le terrain pour intercepter la dite personne pour lui émettre un constat d’infraction.
 

 

Les Motoneiges Géro