La voix des motoneigistes

Liste des hôteliers

Bonjour chers lecteurs. Après quelques années d’absence, je suis de retour pour faire vivre ma passion à travers mes écrits.

Soyez assurés que tout au long de la saison, j’aborderai des sujets touchant tous les secteurs de la motoneige soit, l’habillement, la randonnée, l’entretien de votre motoneige, des destinations à visiter au Québec, des équipements importants à apporter lors de vos randonnées, des sujets d’intérêt régional et provincial, quelques conseils de sécurité et j’ai bien hâte de vous parler d’une machine qui va révolutionner le monde de l’industrie de la motoneige en 2009.

De plus, cette saison, étant collaborateur de motoneiges.ca, vous aurez la possibilité de lire une chronique d’intérêt avec lien au magazine motoneiges.ca.

Alors, voici le programme de la saison j’ose espérer obtenir vos commentaires et suggestions afin de rendre cette chronique interactive.

Nouveauté du club de motoneige des Ours blancs de Maniwaki
Plusieurs motoneigistes de l’Outaouais étaient frustrés l’an passé de certaines fermetures de sentier du club des Ours Blancs. Une saison particulièrement difficile causée par un nombre insuffisant de membres par rapport au nombre de sentiers à entretenir, des problèmes de ponts et la présence de forestiers.

Deux sentiers fermés ont retenus l’attention des motoneigistes, soit le parc de la Vérendrye vers le Témiscaminque, l’Abitibi et celui vers Mont-Laurier.

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de rencontrer le président du club des Ours blancs, François Saumur, qui précise que le club des Ours Blancs en partenariat de la FCMQ , la SÉPAQ, et la MRC y vont d’un investissement de 33,000$ pour le sentier 63 de Maniwaki vers Mont-Laurier et d’un investissement de 120,000$ pour le sentier du Parc de La Vérendrye allant vers l’Abitibi et Clova à partir du restaurant le Classic à Lytton. Ce sont d’excellentes nouvelles pour les motoneigistes du Québec.

Lire tout l’article…

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Motoneiges Ski-Doo