L’Accélération motoneige de St-Eustache reportée

Liste des hôteliers

Même après la bordée de neige de la dernière semaine, cette première tempête n’a pas apporté assez de précipitations pour que l’Accélération motoneige à l’Autodrome de St-Eustache ait lieu.

Les organisateurs, Daniel et Stéphane Descoste, ont décidé de reporter l’évènement au 28 janvier prochain à compter de 10 heures. Il faut mentionner que l’Accélération motoneige est une première en ce qui concerne ce complexe motorisé.

Le principe d’accélération pour motoneiges sera le même que celui que l’on peut retrouver dans la saison estivale, mais sans voitures de rue ni motos. Le but de l’évènement est de permettre aux gens de tester leur bolide dans un endroit sécuritaire qui simule bien une situation réelle. Cela va sans dire que ça aide à conserver les sentiers sécuritaires. Durant l’évènement, pas question de former des classes parce qu’un tel est meilleur ou a un meilleur bolide qu’un autre…tout le monde peut se mesurer à n’importe qui.

Pour terminer, l’un des projets des frères Descoste est de faire de l’Autodrome St-Eustache un rendez-vous pour les motoneigistes. Le site est même accessible via le sentier de la région. C’est probablement une des meilleures façons de donner la piqûre au plus grand nombre de personnes possible.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Grand Salon Motoneige Quad 2022