L’achat de Timbersled par Polaris : la naissance d’une nouvelle mode?

L’achat de Timbersled par Polaris : la naissance d’une nouvelle mode?

Comme vous le savez sans doute, Polaris a terminé son magasinage de la saison 2015-2016 par l’achat de Timbersled Products Inc. On peut s’imaginer toute sorte de choses pour l’avenir de Timbersled, et ça commence dès la saison 2016-2017 avec le Snow Check de Timbersled qui permet de sélectionner les options et les couleurs de votre système de chenille pour votre jouet d’été : votre motocross.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce type de véhicule est vraiment devenu une tendance partout en Amérique du Nord. En effet, plusieurs Terrain Dominator (les « backcountry factory riders » de Polaris) offrent maintenant la location et la possibilité de s’évader avec des Timbersled. On a même pu voir Chris Burandt en personne s’amuser avec une de ces motos!

Au même titre, on a pu voir des catégories « Timbersled » apparaître dans différentes catégories de hilldrag lors de la saison 2016.

Plusieurs chanceux peuvent déjà dire qu’ils possèdent un Timbersled et qu’ils explorent des terrains très techniques où peu de pilotes de motoneige de montagne seraient capables de se rendre. Peut-être même êtes-vous un de ceux-ci?

Une chose est certaine par contre, on devra encadrer ce sport qu’est la « moto-neige » car pour l’instant, on ne peut circuler en sentier avec un Timbersled. On doit donc débarquer notre moto directement dans un endroit hors piste où on a pleinement le droit de circuler.

Je crois que l’arrivée de cette facette de la motoneige n’est qu’une bonne chose pour le sport. En effet, on note l’absence de relève. Quoi de mieux que ça pour attirer plus de jeunes à se mettre à la motoneige? À long terme, cela pourrait devenir un sport très populaire, mais surtout accessible, considérant que quelqu’un qui a déjà une moto ne doit qu’acheter le kit de transformation. Et il va sans dire que Polaris poussera sans doute en ce sens!

Analyse pré randonnée : Polaris 850 Switchback XC 146
Auberge du Draveur - Motoneige