Lancement de la carte de l’état des clubs de la province de Québec

Liste des hôteliers

L’équipe du Magazine web Motoneiges.ca est heureuse d’annoncer la mise en ligne de sa nouvelle carte des sentiers et de l’état des 204 clubs de motoneigistes du Québec. Bien que plusieurs ATR offrent une carte similaire pour les clubs de leur région respective, Motoneiges.ca va plus loin en offrant cette carte pour l,ensemble des clubs de la province. Les motoneigistes peuvent alors en un coup d’oeil, avoir un aperçu global de la situation des clubs pour l’ensemble du Québec. De plus, pour plusieurs régions, la carte de Motoneiges.ca est la seule option disponible sur Internet.

Ce qui rend cette carte unique, c’est que l’état de chacun des clubs est disponible sur la carte. Il ne s’agit pas d’une carte regroupant l’état de plusieurs clubs situés dans un secteur ou une région. C’est plus précis et très pratique principalement en début et en fin de saison où l’état des sentiers diffèrent grandement d’un club à l’autre.

Pour chacun des clubs, l’état peut prendre les valeurs suivantes :

  • Ouvert et sentiers en bonnes conditions (Vert)
  • Ouvert et conditions de sentier acceptables (Jaune)
  • Ouvert partiellement ou conditions difficiles (Orange)
  • Fermé (Rouge)
  • Information non disponible (Gris)

Les informations présentent sur cette cartes proviennent directement des clubs ou des Associations Touristiques. D’ailleurs, les clubs peuvent transmettre à notre équipe sur une base régulière une mise à jour des conditions de leurs sentiers en nous contactant par téléphone au 418-739-0021 ou par courriel à [email protected]

La carte est disponible en cliquant ici. 

Les Motoneiges Géro