Lancement de la saison touristique au N.-B.

Liste des hôteliers

FREDERICTON (CNB) – Le ministre du Tourisme et des Parcs, Stuart Jamieson, a fait la déclaration suivante le 12 décembre :

« Contrairement à beaucoup de destinations dont l’industrie du tourisme mise seulement sur une ou deux saisons pour survivre à l’année, le Nouveau-Brunswick se veut une destination vacances quatre saisons. Notre industrie touristique est florissante en hiver, car elle peut compter sur des moteurs économiques comme la motoneige, les festivals d’hiver, les aventures en plein air, les escapades et les merveilles naturelles.

« Traditionnellement, le Nouveau-Brunswick est la province maritime la plus enneigée, et c’est une merveille naturelle en soi. Cet avantage est excellent pour les centres de ski et les partenaires du domaine de la motoneige. Il encourage aussi les résidents à faire des promenades en traîneau ou à explorer les parcs et les sentiers en raquettes, en skis de fond ou en luge.

« Le Nouveau-Brunswick compte un réseau de sentiers de motoneige de plus de 7000 km entretenus par des bénévoles. Je tiens à les remercier et à les féliciter pour leur enthousiasme et leur ardeur à faire profiter les motoneigistes de l’hiver au Nouveau-Brunswick. Dans ce vaste réseau, l’Odyssée dans le Nord, qui relie Miramichi à Edmundston, fait presque 1000 km.

« Cette partie du réseau passe par l’une des plus belles baies du monde et des montagnes parmi les plus vieilles de la planète. Je tiens à remercier les municipalités de Miramichi, de Bathurst, de Campbellton et d’Edmundston pour leur collaboration à accroître, par l’entremise de la campagne de motoneige, la notoriété du Nouveau-Brunswick dans les marchés clés.

« Cependant, nous savons que des gens préfèrent les activités intérieures. C’est pourquoi l’industrie offre cette année 40 forfaits dans une gamme d’activités de toutes sortes : plaisirs en famille, magasinage, détente en centre de spa et escapades romantiques. Il y en a pour tous les goûts, mais toutes vous feront profiter du Nouveau-Brunswick de belle façon.

« Je suis heureux de déclarer ouverte la saison du tourisme d’hiver au Nouveau-Brunswick. Je tiens à remercier tous nos partenaires qui font de notre province une destination quatre saisons. Espérons que visiteurs comme résidents prendront conscience des choix incroyables que leur propose le Nouveau-Brunswick. »

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023

Auberge du Draveur - Motoneige