Shawinigan compte faire une entrée en force

Liste des hôteliers

La Ville de Shawinigan est décidée à se tailler une place dans le monde du tourisme sportif et de loisir au Québec et au Canada. Un comité spécial a été formé pour l’occasion, qui aura pour mandat de soutenir les organismes qui souhaiteraient organiser ou participer à des évènements pouvant générer de grosses retombées économiques.

Le Collège Shawinigan, la Commission scolaire de l’Énergie, le Centre local de développement de Shawinigan et l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie participeront tous à la démarche. De plus, la Ville compte injecter 30 000$ dans ce comité pour lui assurer un bon départ.

"Ça va permettre de supporter des promoteurs qui auraient le goût de faire du développement", affirme Lise Landry, la mairesse de Shawinigan. D’après ses dires, l’engagement de la Ville porte uniquement sur la prochaine année. "L’an dernier, nous avions mis 10 000 $ dans ce dossier, rappelle-t-elle. On verra ensuite de quelle façon ça va évoluer."

Les subventions ne seront pas données à n’importe quel évènement. Les évènements récurrents, comme les tournois de hockey mineur et certains organismes qui reçoivent déjà une aide de la Ville, ne seront pas éligibles.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)
Les Motoneiges Géro