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TogglePour 2022, Ski-Doo nous présente une version améliorée et encore plus performante de l’ultime motoneige des épreuves de snocross, soit la MXZx 600RS, la même motoneige qui a dominé les différents circuits au cours des trois dernières années. Les différents changements et raffinements apportés au nouveau modèle ont qu’un seul objectif, soit d’assurer cette même domination lors de la prochaine saison.
Au niveau des changements un nouveau silencieux d’admission d’air permet à la fois une meilleure performance et constance du moteur, plus de durabilité tout en réduisant le niveau sonore. Pour ce qui est de la suspension, la 600RS possède des amortisseurs KYB PRO 46 avec valves intégrales, permettant d’ajuster les vitesses hautes et basses de la compression, mais aussi le rebond rapide. La nouvelle calibration des amortisseurs a été déterminée en fonction des nombreux commentaires recueillis auprès des pilotes de course. Au niveau du confort, un nouveau design de siège permet une meilleure assise et rétention pour le pilote peu importe les conditions, que ce soit sec ou mouillé. Pour ce qui est de l’esthétique, les rails, les jambes de suspension avant et les panneaux inférieurs sont désormais de couleur jaune, la même qui a fait la renommée de la marque Ski-Doo.
La MXZx 600RS utilise la très populaire plateforme REV Gen4 selon un design de poste de pilotage ouvert en plus d’une centralisation optimale du moteur permettant une ergonomie et un contrôle supérieur dans les conditions les plus difficiles. Ceci permettant également une agilité supérieure ainsi qu’une meilleure réponse du pilote en conduite très agressive, particulièrement grâce à la présence des panneaux Ergo Step et tunnel biseauté qui limite les interférences avec le châssis. La suspension avant RAS 3 de la MXZx 600RS possède des jambes de skis allongés, en plus d’une direction assistée permettant des virages encore plus rapides, une conduite ultra précise et sans effort.
Le moteur de cette motoneige présente des caractéristiques et une calibration pour les besoins des circuits de course, une performance optimisée peu importe les conditions météo ou l’altitude. Les équipes de Ski-Doo continuent sans relâche de raffiner la calibration de la MXZx 600RS afin d’offrir une performance optimale constante. Il est important de mentionner que ce moteur avec technologie E-TEC possède des injecteurs de poussée additionnelle, d’un bloc d’admission court avec clapet d’admission double ainsi que le système eRAVE.
Voici un résumé des caractéristiques de la MXZx 600RS de Ski-Doo
Plateforme REV Gen4
- Design de tunnel en biseau et incliné
- Échangeur de chaleur court avec circuit interne
- Chenille de 137 pouces
- Capot léger en Lexan plus durable
- Nouveau design du silencieux d’admission
- Lumières avant au DEL
- Modules E et S renforcés
- Siège inspiré des motocross avec tissus anti-glissement
- Boite pour les pieds de course
- Réservoir d’essence avec capacité de 5 gallons
- Centre de gravité bas
- Grille d’admission gauche avec volume d’air élevé
Suspension avant RAS3
- Amortisseurs KYB PRO R avec enduit Kashima (avec ajustements haute/basse vitesse en compression et rebond)
- Base d’ajustement avec valves intégrées
- Direction assistée et à 2 pivots
- Jambe de ski longue de couleur jaune (plus rigide et conduite supérieure dans les virages)
- Ski Pilot R2 léger et renforcé
Suspension arrière rMotion de course
- Design renforci du rail de suspension avec nouvelle couleur
- Base intégrée de valves d’ajustement
- 137 pouces de long
- Bras avant et arrière légers
- Amortisseur KYB PRO 46 avec réservoir au centre avec ajustements haute/basse vitesse en compression et haute vitesse au rebond
- Amortisseur KYB PRO 46 avec réservoir à l’arrière avec ajustements haute/basse vitesse en compression et haute/basse vitesse au rebond
- Géométrie optimisée pour la course
- Dispositif « holeshot »
Moteur 600 RS E-TEC (599.4cc)
- Technologie E-TEC à injection directe
- Cylindre mono bloc avec recouvrement au Plasma pour plus de puissance
- Calibration du moteur optimisée
- Injecteurs de poussée additionnelle (inspiré du 850 E-TEC)
- Bloc d’admission court (inspiré du 850 E-TEC)
- Valves d’admission double (inspiré du 850 E-TEC)
- Système eRAVE (inspiré du 850 E-TEC)
- Système d’échappement léger avec silencieux en acier inoxydable
- Bloc d’accélérateur de course
- Supports de moteurs renforcis
- Bouton de démarrage à chaud
Système de propulsion
- Plaque de soutien arrière des freins large
- Système de freins BREMBO avec rotor de large diamètre et étrier avec maintenance facile
- Poulie d’entrainement pDrive
- Poulie secondaire TEAM TSS-04
- Barbotins à glissement pour une meilleure durabilité et moins d’entretien
- Garde poulie léger avec circulation d’air optimisé