Il y a quelques jours le Portail motoneiges.ca rendait disponible le module d’annonces classées pour les particuliers. En effet, les motoneigistes peuvent maintenant annoncer gratuitement leur motoneige.

L’ajout d’une annonce se fait en trois étapes simples.

Étape #1 – Accès au module des annonces classées (Particulier)
Il est possible d’accéder au module en utilisant le menu déroulant. Sélectionner l’option D’Hivers-Annonces classées-Ajouter une annonce(Particulier)

Il est aussi possible d’accéder à ce module à l’aide du lien «Ajouter une annonce» situé dans le canal des annonces classées présent à la droite des pages du Portail (Voir image ci-dessous)

L’écran suivant est alors affiché.


Cliquer l’image pour agrandir

Saisir les champs d’informations. Si vous êtes déjà inscrit sur le Portail et que vous avez une session ouverte, certains champs seront remplis automatiquement. Compléter tous les champs qui sont vides. Sélectionner ensuite l’option «Ajouter une annonce» et cliquer le bouton «Continuer»

Étape #2 – Saisie de l’annonce

Le formulaire permettant de décrire votre motoneige est alors affiché

Saisir les champs d’information. Il n’est pas nécessaire de décrire tous les champs cependant il est conseillé de détailler au maximum votre annonce. Cliquer le bouton «Soumettre» lorsque vous avex terminé.

Étape #3 – Ajouter une photo

Après avoir ajouté votre annonce, le module de gestion de vos annonces sera affiché. Ce module vous permet de modifier vos annonces et de voir le nombre de fois que chacune d’entre elle a été lues.

La liste des annonces que vous avez inscrites sur le Portail est encerclée en rouge dans l’image ci-dessus. Lorsqu’on retrouve un petit cadenas à la gauche d’une annonce, cela indique que cette dernière n’est pas active et qu’elle ne sera pas affichée sur le Portail. On désactive une annonce lorsque la motoneige est vendu ou lorsque l’édition de l’annonce n’est pas terminée. Il est possible de changer l’état de l’annonce en accédant à ses propriétés (Voir ci-dessous).

Nouveauté : le casque CKX Contact

À la droite de chaque annonce se trouve 4 petits icônes. Le premier icone est utilisé afin de modifier le détail de l’annonce ainsi que ses propriétés. Le second icône permet l’ajout d’une ou plusieurs photos de votre motoneige. Le troisième icône permet de prévisualiser l’annonce. Le dernier icône n’est pas utilisé pour les annonces des particuliers.

Afin de compléter votre annonce, cliquer le deuxième icône afin d’ajouter une photo. L’écran ci-dessous est alors affiché:`


Cliquer l’image pour l’agrandir

Dans le haut de l’écran un formulaire permet l’ajout d’une photo à votre annonce. Au bas on retrouve la liste des photos déjà associées à l’annonce. Pour ajouter une photo cliquer le bouton «Parcourir» et sélectionner la photo sur votre ordinateur. Il est possible d’inscrire une description. Le champs ordre permet de saisir une valeur numérique (0,1,2,…). Ceci détermine l’ordre d’affichage lorsque plusieurs photos sont associées à l’annonce. Il est important de notre que l’annonce ayant l’ordre le plus petit sera l’image par défaut. La boite à cocher (Actif) doit être cochée afin d’activer l’image. Cliquer ensuite le bouton «Soumettre»

Et voilà! L’annonce est maintenant disponible sur le Portail motoneiges.ca.

Les Motoneiges Géro