Larouche accueillera une course de motoneige sur l’eau samedi prochain

Larouche accueillera une course de motoneige sur l’eau samedi prochain

Le samedi 4 juillet prochain aura lieu la première course de la saison de motoneige sur l’eau dans la Baie Cascouia, à Larouche. À compter de 11 heures, les amateurs de ce sport extrême auront la chance d’assister à différentes courses (accélération, en ovale, sauts).

Larouche accueillera une course de motoneige sur l’eau

C’est en suivant leur frère aux quatre coins du Québec que Patricia Dufour et sa famille ont eu l’idée d’organiser une course au Lac-Saint-Jean. Le défi consistait surtout à trouver une étendue d’eau capable de recevoir près d’une cinquantaine de coureurs et un public. C’est pourquoi le choix s’est arrêté sur la Baie Cascouia qui est tout près du relais de motoneige La Grenouille. Ce sport extrême qui gagne en popularité est organisé autour d’un circuit sanctionné de quatre à cinq courses par été. C’est donc l’occasion rêvée pour les adeptes de motoneige d’en faire toute l’année. Les organisateurs prévoient beaucoup d’ambiance et de divertissement pour le public lors de cette journée.

D’ailleurs, Sara Dufour, ancienne participante de la Voix qui a enchanté le Québec par sa personnalité et sa musique, sera présente afin d’offrir une performance en soirée. En entrevue avec le quotidien web LePoint.ca, elle affirme être heureuse de pouvoir allier sa passion pour la motoneige avec celle de la musique lors de cet événement. Elle qui occupe plutôt un rôle de soutien pour son frère lors des courses de motoneige sur eau, ne cache tout de même pas son amour pour ce sport en hiver. Se consacrant entièrement à la musique depuis quelques années, Sara Dufour a su se tailler une place dans le milieu artistique au Québec.

On attend donc entre 40 et 50 coureurs pour la journée. Les inscriptions pour les courses débutent à 7h30 et l’entrée se détaille entre 10 et 20$ pour la journée. Des billets sont actuellement en prévente au coût de 15$ dans tous les Sagamie de la région. De son côté, Sara Dufour sera en spectacle tout l’été un peu partout au Québec et nous réserve apparemment de belles surprises pour l’automne.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Auberge du Draveur - Motoneige