L’Auberge des Glacis de L’Islet

Un arrêt gastronomique incontournable pour les motoneigistes!

EN RÉSUMÉ :

  • Située entre Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli
  • À moins de 2km de la TransQuébec 5
  • 16 chambres, dont deux suites sur deux étages
  • Espace gratuit pour garer les remorques
  • Menu spécial 3 ou 5 services pour les motoneigistes du dimanche au jeudi (nombre minimal de clients requis / sur réservation)
  • Massothérapie sur place
  • Domaine de 5 hectares avec raquettes disponibles et belvédère
  • Accès au Club sportif Appalaches (50km de pistes de ski de fond, fatbike et raquette).

L’Auberge des Glacis est l’endroit idéal pour vivre une expérience unique et authentique. L’établissement est situé à seulement une heure de Québec en voiture et il est devenu un incontournable au fil des ans, notamment en raison de sa table gastronomique hautement réputée et récompensée à maintes reprises.

En hiver, l’Auberge des Glacis st facilement accessible en motoneige, avec toutes les indications requises, par les routes TransQuébec 5 ou 35.

Il y a près de 30 ans que cet ancien moulin à farine a été transformé en magnifique auberge champêtre, en plein cœur des érablières et des vergers. L’Auberge des Glacis est considérée aujourd’hui comme l’une des principales portes d’entrée de la Côte-du-Sud en Chaudière-Appalaches.

En effet, l’Auberge des Glacis est devenue une vitrine pour découvrir le savoir-faire des artisans et producteurs de ce secteur. Le Chef Olivier Raffestin utilise plus de 70 produits de ce coin de pays pour concocter son menu gastronomique. Sa table gourmande cumule les récompenses, comme les prix Renaud-Cyr (mars 2018), hôtelière de l’année (2017), Chapeau restaurateur du Québec en 2014 et celui de la meilleure table à saveur du terroir en 2011. La propriétaire Nancy Lemieux, une ancienne journaliste, entame sa 13ième année à titre d’aubergiste.

Laissez-vous charmer par l’une des 16 chambres au décor enchanteur avec salle de bain privée, dont deux suites romantiques. Chaque chambre offre des meubles antiques ou fabriqués par des artisans locaux, des poutres ou des murs de pierre.

Les tunnels courts sont meilleurs en neige profonde

Parcourez les magnifiques jardins et les sentiers aménagés dans le parc de 5 hectares qui entoure l’établissement, avec sentiers de raquette, accès au club de ski de fond (50km de pistes) et belvédère avec la vue sur le Saint-Laurent. Dans la verrière quatre-saisons, laissez-vous bercer par la mélodie de la rivière Tortue, un bon livre à la main avec, en prime, une dégustation de thés en fin d’après-midi.

En plus de profiter du site exceptionnel, éco-responsable et d’une table gourmande raffinée, les visiteurs peuvent bénéficier de soins de massothérapie.

Bref, un arrêt incontournable pour votre prochaine expédition par chez nous!