Laurentides:Le manque de neige cause bien des maux de tête aux motoneigistes de la région.

Liste des hôteliers

« Il n’y a actuellement pas de saison de motoneige, tranche le président du Club de motoneige Sainte-Agathe/Sainte-Lucie, Stéphane Lessard. Selon un doyen du club, nous connaissons une des pires saisons depuis la fondation du club », ajoute-t-il.

Le seul chemin circulable en ce moment dans la région pour les motoneigistes est le parc linéaire. La 117 et les autres chemins manquent de neige à certains endroits. « Il y a de la terre et des branches, ce n’est pas bon pour les motoneiges. Il faudrait une bonne bordée de neige », souligne M. Lessard.

Cependant, une telle bordée de neige, il risque de ne pas y en avoir de sitôt dans la région. On n’attendait seulement que quelques centimètres de neige durant la fin de semaine du 8 et du 9 janvier. Or, aucune tempête n’est prévue cette semaine. Selon MétéoMédia, quelques centimètres de neige tomberont sur Sainte-Agathe-des-Monts et les environs les 15, 16 et 17 janvier.

« Je jette un coup d’œil aux prévisions météorologiques chaque jour », avoue Stéphane Lessard. Il précise du même coup que seulement cinq centimètres de neige permettraient aux motoneigistes de pratiquer leur sport.

Pour voir tout l’article…..

 

Nouveauté : le casque CKX Contact
Grand Salon Motoneige Quad 2022