Sentiers ouverts : Le paradis… est dans l’Est du Québec

Liste des hôteliers

Contrairement à plusieurs autres régions du Québec, où le manque de neige se fait grandement sentir,  l’Est de la province vous ouvre les bras, motoneigistes ! Les précipitations tombées au cours des derniers jours ont laissés un épais tapis blanc sur des kilomètres et des kilomètres de sentier. La qualité du sentier Trans-Québec no5 entre Matane et Gaspé  en témoigne. En effet celui-ci est maintenant surfacé et ouvert depuis plusieurs jours.

Les bénévoles des Clubs de motoneige locaux s’activent jour et nuit pour vous offrir les meilleures conditions qui soit.

Dans, le Bas-St-Laurent, les sentiers sont partiellement ouverts et nous pouvons d’ailleurs  dire (enfin!) que les impacts de la pluie des dernières semaines sont derrière nous… La neige qui est tombé samedi permettra par exemple au Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent de pouvoir ouvrir la majorité de ses sentiers avant le week-end.

Du côté du Club de la Mitis les surfaceurs sont également à l’œuvre cette semaine afin de préparer les sentiers pour une ouverture au cours des prochains jours. Les problèmes de droits de passage sont à peu près tous réglés et la majorité des sentiers seront accessibles. Ceci permettra aux motoneigistes du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie de pouvoir se visiter !!!

Si vous êtes un motoneigiste qui est à la recherche d’une destination pour la fin de semaine prochaine, les Hôteliers, Restaurateurs ainsi que les relais de motoneige de Rimouski à Gaspé en passant par Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Murdochville vous invite chaleureusement !

Essai de la Summit Edge 2022