Le 100ème anniversaire de J. Armand Bombardier

Liste des hôteliers

Pour souligner le 100e anniversaire de Joseph-Armand Bombardier, le Musée J. Armand Bombardier (www.museebombardier.com) ouvrira ses portes gratuitement pendant 100 heures, du 8 février au 23 février prochain. La nouvelle exposition, intitulée Joseph-Armand Bombardier, la passion d inventer et d’entreprendre, permet t ra aux visiteurs de découvrir l histoire de la création de la motoneige Ski-Doo, comptant aujourd’hui des dizaines de millions d adeptes dans le monde. On y découvrira également les origines du chef de file mondial dans le domaine des transports, Bombardier Inc.

Les 100 heures de journées portes ouvertes se tiendront du 8 au 23 février 2007, de 10h à 17h. Le Musée demeure fermé les lundis et les visites de groupe reprendront le 13 mars, selon l’horaire régulier. Le Musée J. Armand Bombardier est situé au 1001, avenue J.-A.-Bombardier, à Valcourt (autoroute 10, sortie 90 ; autoroute 55, sortie 85). Pour plus d’informations, veuillez composez le 450 532-5300 ou visitez le www.museebombardier.com.

À propos de la Fondation J. Armand Bombardier
La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a pour mission de perpétuer l’oeuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer également à la réalisation de la mission sociale de la compagnie qu’il a fondée en 1942, Bombardier Inc. La Fondation est ainsi très engagée dans les domaines de l’éducation, de la santé, des oeuvres de bienfaisance et de charité, des oeuvres humanitaires, ainsi que des arts et de la culture. Elle soutient également deux institutions culturelles à Valcourt : le Musée J. Armand Bombardier et le Centre culturel Yvonne L. Bombardier.