Le 9e Grand rassemblement des motoneigistes de Charlevoix a été un grand succès

Liste des hôteliers

Le weekend dernier se tenait le 9e Grand rassemblement des motoneigistes de Charlevoix auquel participaient plusieurs centaines de motoneigistes.

Toutes les conditions étaient réunies afin de faire de cet événement un grand succès. En effet en plus de pouvoir loger dans le fameux Manoir Richelieu les participants ont également eu droit à des conditions de sentiers extraordinaires ainsi qu’à une météo incroyable ! Cela est sans compter les splendides paysages qu’offre la belle région de Charlevoix.


Photo de groupe avant le départ

C’est dans ce contexte que le Ministre délégué aux Transport, M. Normand Macmillin s’est joint à un groupe de motoneigistes comptant plusieurs invités du monde de la motoneige. Parmi ceux-ci on retrouvait M. Dominique Godbout, directeur du marketing chez Ski-Doo, M. Yves Watier, directeur principal de la mise en marché des produits VR à La Capitales Assurances ainsi que plusieurs autres participants de La Capitale Assurances, du Magazine Web Motoneiges.ca, de Motoneige.info ainsi que de l’Association des Motoneigistes du Québec.


Tout le groupe au moment du départ.


Le Ministre MacMillin s’apprête à partir.

Ce groupe composé d’une quarantaine de motoneigiste a ainsi parcouru environ une centaine de kilomètre au cours de la journée. Lors de son allocution devant les 500 convives au Banquet du samedi soir M. Macmillin s’est dit enchanté de sa journée et a mentionné qu’il était conscient de l’importance de l’industrie de la motoneige principalement en région où les retombées économiques sont essentielles pour la survie de plusieurs milliers d’emploi.

À peine ce 9ième rassemblement est-il terminé que les préparatifs du prochain sont débutés. Les organisateurs nous ont promis des surprises pour la dixième édition qui aura lieu en 2010.

Voici quelques photos prises lors de la randonnée.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige