Le CAMAO prépare une autre saison de haute vitesse

Liste des hôteliers

Le Circuit d’accélération de motoneige d’Abitibi-Ouest (CAMAO) prépare une autre saison haute en couleurs et surtout de haute vitesse.

motoneiges - courses d'accélération© Photo: archives Le Circuit d’accélération de motoneige d’Abitibi-Ouest présentera son 4e Championnat de l’Est du Canada, du 24 au 26 janvier à la piste Sinto Racing de La Sarre.

Fondé en 2004, le circuit présentera quatre étapes régulières en 2013-2014, soit trois à la piste Sinto Racing de La Sarre et une autre à Cochrane, en plus de son 4e Championnat de l’Est du Canada, prévu du 24 au 26 janvier, également à la piste Sinto Racing, où certains bolides peuvent filer à plus de 130 milles à l’heure (plus de 200 km/h).

«On attend plus de 350 inscriptions au Championnat canadien de l’Est. Nous avons déjà quatre nouvelles équipes de la Nouvelle-Écosse, quatre de l’Outaouais et six des États-Unis d’inscrites, en plus des autres du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta, de l’Ontario et de la région qui ont confirmé leur retour, a mentionné le promoteur Darryl Geldart. De plus, nous aurons des spectacles de freestyle le samedi et le dimanche cette fois, avec trois cascadeurs», a-t-il annoncé.

motoneiges - courses d'accélération

Regroupant des coureurs de la région, de l’Ontario et même de l’Outaouais, les courses régulières du CAMAO se dérouleront à La Sarre le 11 janvier, le 22 février et le 8 mars (avec la grande finale de la série Sinto et le couronnement des champions), ainsi que le 1er février à Cochrane. «On retourne là-bas pour une deuxième année. Les organisateurs de Cochrane ont même mis le circuit de snowcross dehors pour nous faire place», a souligné M. Geldart.

Pour les quatre saisons

Fait à noter, le CAMAO a reçu une subvention de près de 115 000 $ de Développement économique Canada pour améliorer les installations du Relais Le Mirage, ceci non seulement pour les courses de motoneige, mais aussi afin d’accommoder d’autres sports motorisés et d’en faire le relais officiel de motoneige à La Sarre.

«L’endroit devient un centre de sports motorisés pour les quatre saisons, avec des courses d’accélération de quatre roues et de ‘’pick-up’’ sur deux pistes de boue», a indiqué Darryl Geldart.