Le casque parfait de motoneige existe-t-il ?

Le casque parfait de motoneige existe-t-il ?

Le casque Titan électrique s’en approche

En me promenant sur différents réseaux sociaux, je me suis rendu compte que souvent on s’interroge sur le meilleur casque pour faire de la motoneige. Tout d’abord, on doit savoir quel type de motoneigiste on est (sentier ou hors-piste), car il existe beaucoup de modèles de casque sur le marché adapté à différents types.

Le casque parfait de motoneige existe-t-il??

Pour ma part, CKX me donne l’opportunité de faire l’essai du casque Titan avec lunettes électriques, j’ai 1,000 km de fait et j’aimerais vous faire part de mes impressions.

Les avantages

J’aime son look moderne et son allure de casque hors-piste. Le modèle électrique ne se fait qu’en noir mat ou lustré, mais il y a beaucoup de couleurs sur d’autres modèles.

Le casque parfait de motoneige existe-t-il??

On peut l’utiliser en hors-piste ou en sentier, il suffit de le configurer en enlevant ou en ajoutant les pièces d’isolation, ce qui nous donne deux casques en un.

Le casque parfait de motoneige existe-t-il??

Il est très confortable et léger. Pour avoir fait plusieurs kilomètres en sentier à -25 C, je peux vous garantir que s’il est bien ajusté, il ne laisse passer aucun froid et notre visage est très bien protégé.

Le casque parfait de motoneige existe-t-il??

La lunette chauffante est très efficace, il y a aussi des orifices de ventilation contrôlable ce qui permet de contrôler la circulation d’air dans notre lunette. Le champ de vision est très bon et on peut porter nos lunettes de prescription.

Le casque parfait de motoneige existe-t-il??

La muselière amovible du casque vis-à-vis notre bouche permet de pouvoir parler sans avoir à enlever celui-ci.

Le système pour la prise électrique est bien fait et l’ajout d’un témoin lumineux qui nous confirme que notre lunette est bien branchée et alimentée électriquement est aussi bien pensé.

Le casque parfait de motoneige existe-t-il??

Les améliorations

Pour moi, la lunette chauffante doit être branchée constamment. Si je ne la branche pas, en roulant ça pouvait aller, mais dès que j’arrête il y a une formation de buée. Je n’avais peut-être pas la bonne configuration, car d’autres motoneigistes avec moi ayant un Titan n’avaient pas de buée, mais moi ça ne marchait pas. Un livret explicatif pour les différentes configurations possibles afin d’enrayer la buée, dans la boîte lors de l’achat, serait le bienvenu.

Par temps très froid, les pièces d’isolations avaient tendance à se détacher quand j’enlevais mon casque, de meilleurs boutons pressoir seraient appréciés.

Le casque parfait de motoneige existe-t-il??

Le casque parfait n’existe pas, mais le casque Titan s’en approche beaucoup. Je remercie CKX pour l’essai et je vous invite à aller sur le site voir tous les modèles de casques Titan. Vous allez sûrement en trouver un pour vous que vous pourrez configurer à votre goût. Continuez à me suivre sur Motoneiges.ca pour d’autres essais.

Pour plus d’information sur les différents casques CKX Titan, écoutez cette capsule vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=c9Vi08hhKhw

Pour comprendre mieux la configuration de votre casque à la réception, écoutez la capsule vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=SFYNc0HhiDs

Les Motoneiges Géro