Le Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau se transporte à Lavaltrie

Liste des hôteliers

Excellente nouvelle pour les Lanaudois, car la 21e édition du Championnat de la motoneige sur l’eau se transportera à Lavaltrie, les 22 et 23 août. Pour son président, André Fortier, il s’agit d’une première, car auparavant, cet événement annuel a toujours été présenté dans le rang Chicago près de Victoriaville.


 
« Depuis trois ans déjà, le CMEQ (Circuit de motoneige sur l’eau du Québec) présente une de ses compétitions à Lavaltrie, plus précisément à l’érablière Fiset et la réponse des gens de la région s’est toujours avérée très encourageante pour nous. Nous savions que la population de Lanaudière était passionnée pour le sport de la motoneige, mais maintenant, nous en sommes plus que convaincus. Pour les remercier de leur appui, nous avons donc décidé de tenter l’expérience et déménager pour cette saison, le Championnat nord-américain de la motoneige, » d’annoncer André Fortier.
 
Encore mieux, l’an dernier, Jacques Villeneuve (oncle) qui n’a plus besoin de présentation dans cette discipline en raison de son imposant palmarès avait accepté la présidence d’honneur de la 20e édition présentée dans la région des Bois-Francs. Lorsqu’il a su que cet événement serait présenté près de chez lui, on sait qu’il habite St-Cuthbert, il a demandé à l’organisateur de renouveler son mandat, chose qui a été faite immédiatement.
 
Jamais deux sans trois comme le veut le dicton, les amateurs de la région pourront cette année encourager un des leurs lors de ce Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau. En effet, Claude Chamberland de Lanoraie a préparé deux motoneiges pour la circonstance et depuis quelque temps, il s’entraîne intensément en prévision de cet événement qui sera sans contredit plus que spectaculaire. Il sera donc intéressant de voir comment cette recrue pourra se tirer d’affaire en affrontant les meilleurs de cette discipline dont les Mathieu Laroche, Pascal « Golden Boy » Desharnais, Luc Daigle, Robert Gingras et de nombreux autres.
 
Pour les néophytes, mentionnons que ces deux journées remplies d’action comporteront des confrontations sur pistes ovales, des épreuves d’accélération,de concours de sauts en motoneige, des démonstrations de ski nautique à l’arrière d’une motoneige et pour ceux que la chose intéresse, on pourra faire des tours d’hélicoptère.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides

 
Il serait bon de rappeler que ce 21e Championnat nord-américain de motoneige sur l’eau de Lavaltrie aura lieu, beau temps, mauvais temps. Tout ce que l’on vous demande, c’est d’y apporter votre chaise afin de suivre le tout très confortablement. Un parasol ne serait pas une mauvaise idée non plus. Sur place, il y aura tous les services nécessaires (cantine, rafraîchissements, toilettes publiques, stationnement) pour des moments agréables.
 
L’admission pour les adultes est de 15 $ par jour, mais un forfait est disponible pour les deux journées au prix de 25 $ pour les adultes alors que pour les étudiants de 12 à 17 ans, le tarif est de 10 $ par jour.  On peut se rendre à l’érablière Fiset en empruntant l’autoroute 31, direction Joliette, et prendre la sortie 2 et ensuite suivre les indications.