SPOT étend sa gamme de produits avec le nouvel appareil de messagerie satellite SPOT

Liste des hôteliers

Globalstar Canada Satellite Co., un chef de file dans les services de transmission de la voix et de données pour utilisateurs commerciaux et récréatifs, a lancé aujourd’hui son nouveau dispositif de messagerie par satellite SPOTMC.  Ce nouveau dispositif est 30 % plus compact et plus léger que l’appareil SPOT original, présente des modes de messagerie personnalisée supplémentaires et utilise un jeu de puces GPS et un système de communication satellite à la fine pointe de la technologie afin d’offrir une plus grande fiabilité et un meilleur rendement. 
 
« Depuis son lancement, SPOT a contribué à plus de 250 sauvetages et a envoyé des millions de messages pour signaler l’arrivée ou l’emplacement d’une personne partout dans le monde », a déclaré Jim Mandala, directeur général de Globalstar Canada. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer la deuxième génération de l’appareil primé de messagerie par satellite SPOT, comprenant plus de caractéristiques et de fonctionnalités. Nous nous engageons à fournir des produits et des services intégrés tels que l’assistance routière SPOT Roadside Assistance afin d’offrir aux utilisateurs commerciaux et récréatifs une plus grande sécurité et de meilleures communications personnelles par satellite ». 

 
Dans le but d’améliorer l’expérience d’utilisation des clients, le nouveau dispositif de messagerie par satellite SPOT  inclut les nouvelles caractéristiques suivantes :

  • 30 % plus compact et plus léger que les modèles originaux (5,2 onces)
  • Nouvelle antenne satellite pour améliorer le rendement dans les environnements couverts ou lorsque le feuillage est dense
  • Jeu de puces GPS à la fine pointe de la technologie
  • Voyant d’acquisition du signal GPS
  • Voyant de message en cours d’envoi
  • Touche dédiée au repérage GPS
  • Nouvelle touche dédiée à la programmation d’un message personnalisé
  • Couvercle de protection sur les boutons S.O.S et Help afin d’empêcher la transmission de messages non désirés
  • Touches éclairées
  • Offert en orange ou argent
  • Étui et sangle en néoprène inclus 

Le nouveau modèle comprend la reconnaissance des symboles internationaux pour ses touches de messagerie afin de faciliter l’utilisation dans les marchés internationaux et de stimuler les ventes dans les marchés en pleine croissance que sont l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie et l’Australie.
 
« Les adeptes d’aventure en plein air, comme les randonneurs, les gens qui font du bateau, les pilotes, les cyclistes, les motocyclistes, les gens qui travaillent dans des régions éloignées et les voyageurs pourront continuer d’apprécier la robustesse de l’appareil de messagerie satellite SPOTMC tout en profitant du fait qu’il se transporte mieux puisqu’il est plus compact et plus léger », ajoute M. Mandala. « Sa forme plus compacte et son utilisation plus facile seront attrayantes pour un plus grand éventail de consommateurs, comme les familles qui voyagent ou les personnes pouvant se retrouver dans une zone où le service de téléphonie sans fil n’est pas fiable ».
 
Muni de deux voyants DEL et de six touches de fonctionnalités, le nouveau système de messagerie par satellite SPOTMC transmet des messages préenregistrés selon différents niveaux de besoins :

  • OK/Check in informe vos contacts de l’endroit où vous êtes et de votre situation
  • Track Progress transmet et sauvegarde votre emplacement et permet à vos contacts de suivre votre progression en temps réel grâce à Google MapsMC
  • Help informe vos contacts ou un service d’assistance professionnelle SPOT que vous avez besoin d’aide et signale votre emplacement à l’aide du GPS
  • SOS/9-1-1 Alert informe un centre de services d’urgence de votre emplacement GPS
  • Custom Message envoie un message personnalisé préprogrammé à vos contacts personnels 
Nomination de Ross Antworth chez Motoneiges.ca

Depuis sa mise en marché, l’appareil primé de messagerie par satellite SPOT a contribué à plus de 250 sauvetages et envoyé partout dans le monde plus de 10 millions de messages qui ont permis aux proches des utilisateurs d’être rassurés et de suivre l’évolution de leurs contacts. En date du 31 mars 2009, l’entreprise, dont le réseau global compte plus de 8 000 points de vente, a reçu des commandes de plus de 120 000 appareils.
 
Disponibilité
Le nouvel appareil de messagerie par satellite SPOT sera offert à l’automne 2009. Pour trouver un détaillant au Canada, visiter notre section Trouver un détaillant à l’adresse suivante :
http://findmespot.ca/fr/locateadealer/ .
 
À propos de Globalstar Canada Satellite Co.
Globalstar (NASDAQ:GSAT) offre des services de transmission de la voix et de données pour utilisateurs commerciaux et récréatifs dans plus de 120 pays dans le monde. Les produits de Globalstar comprennent les téléphones mobiles et les téléphones satellitaires fixes, les modems fonctionnant en simplex et en duplex, les modems de transmission des données par satellite et les forfaits de service flexible. Un grand nombre d’Industries basées à terre et en mer bénéficient du service Globalstar pour accroître leur productivité dans les régions éloignées, au-delà du service cellulaire et terrestre. Les secteurs d’activité des clients de Global comprennent : le pétrole et le gaz, les gouvernements, les mines, la forêt, la pêche commerciale, les services publics, le militaire, les transports, la construction lourde, les mesures préventives en cas d’urgence et la continuité des opérations ainsi que les utilisateurs récréatifs individuels. Les solutions de données sont idéales pour les suivis de divers d’actifs et personnels, la surveillance de données et les applications SCADA. Pour plus d’information, visiter
www.globalstar.ca.

 

Auberge du Draveur - Motoneige