Le CLD investit 400 000$ dans la région

Liste des hôteliers

Le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle fait l’annonce d’une importante dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II. 

Dans le secteur plein air, Les Amis de la Montagne de Ferme-Neuve, la Corporation du parc du Poisson Blanc de Notre-Dame-du-Laus et Plein Air Haute-Rouge ont reçu un montant de 25 000$ chacun pour leur permettre de consolider leurs activités actuelles. 

Rivière-Rouge a reçu le même montant afin qu’elle amorce les importants travaux d’agrandissement du camping municipal du secteur Sainte-Véronique. 

Les clubs de ski de fond ne sont pas en reste: ceux de Chute-Saint-Philippe et du Lac-des-Grandes-Baies de Nominingue reçoivent 8 300$ chacun. Ils pourront ainsi améliorer leurs sentiers et leurs infrastructures. Le Parc le Renouveau de Nomingue reçoit aussi la même somme pour son agrandissement. 

La municipalité de Saint-Aimé-du-lac-des-Iles fera revivre son sentier qui sillonne le lac Gaucher avec le 13 000$ que lui verse le CLD. 

Gestion intégrée des ressources 
Au palier de la gestion intégrée des ressources, Table Forêt des Laurentides recevra le montant de 22 500$ pour continuer la promotion du secteur forestier. Signature Bois Laurentides reçoit un montant de 18 250$ afin de mettre sur pied une filière biomasse dans la région. 

Pour un projet d’étude sur une partie des lacs de son territoire, la Zec Maison-de-Pierre recevra un montant de 15 568$. Soulignons que le projet reçoit l’appui de la Fondation de la Faune qui verse à ladite somme un montant de 10 000$. 

Pour assurer une transition vers le nouveau régime forestier en 2013, l’Association des pourvoiries des Laurentides et la Régionale de Zecs des Hautes-Laurentides ont reçu des aides financières. Ainsi leur présence est assurée au sein des comités d’experts mis sur pied par le MRNF. C’est donc la somme de 15 766$ qui leur est accordé. Les pourvoyeurs, quant à eux, reçoivent une aide supplémentaire de 19 000$ afin de réaliser une étude sur le réseau des chemins.Un montant de 21 600$ a aussi été versé à l’Association des intervenants forestiers des Hautes-Laurentides afin qu’elle puisse obtenir la certification forestière FSC du territoire de la MRC. 

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets

VHR 
Le Club Quad Haut Sommet a reçu un montant de 25 000$ pour son travail de lien routier entre Nominingue et Lac-Saguay, la Trans-ZECs recevra 25 000$ pour l’amélioration du sentier. « La touche finale sera aussi appliquée sur le lien entre les municipalités de L’Ascension et Chute-Saint-Philippe. Un montant de 15 000 $ servira à clore ce sentier qui permet aux quadistes de la Rouge d’accéder à la Vallée de Lièvre et de la Kiamika », annonce le CLD par voie de communiqué. 

Le Club Quad Village Mont-Laurier reçoit 25 000$ et le Club de motoneige Les Maraudeurs de La Minerve aura 10 000$ pour améliorer son sentier entre Rivière-Rouge et Labelle et le Club de motoneige de Labelle récolte 25 000$ afin qu’elle poursuive ses activités. 

L’organisme de concertation VHR Antoine-Labelle qui voit au développement et à la pérennisation de l’ensemble du réseau reçoit 25 000$ afin de lui permettre de poursuivre ses activités. 

Auberge du Draveur - Motoneige