Le Club Motoneige Beauce Sud acquiert une nouvelle surfaceuse

Le Club Motoneige Beauce Sud acquiert une nouvelle surfaceuse

Le Club Motoneige Beauce Sud a annoncé le 9 février dernier qu’il a fait l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse et d'une gratte qui sont respectivement de marque Pisten Bully et Gilbert. Ces deux appareils sont déjà à l’oeuvre sur les sentiers.

Le Club Motoneige Beauce Sud acquiert une nouvelle surfaceuseCrédit Photo : Page Facebook du Club Motoneige Beauce Sud

C’est grâce à une contribution non remboursable de 126 300 $ de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec que cet achat a été rendu possible. Dans le cadre d’un programme de renouvellement des équipements des Clubs de Motoneigistes qui est géré par la Fédération des Clubs de Motoneigistes, une somme de 63 150 $ a aussi été consentie par le ministère des Transports du Québec. Le Club Motoneige Beauce Sud a, pour sa part, défrayé un montant de 63 150 $ afin de finaliser l’achat des équipements.

« La part fournie par Motoneige Beauce Sud provient en partie de la vente des équipements usagés dont il a disposé, et d’une réserve financière constituée à cette fin au cours des dernières années », explique Yves Gilbert, président de Motoneige Beauce Sud.

Les sentiers du Club Motoneige Beauce Sud couvrent plus de 200 kilomètres et rejoignent 13 localités des régions de la Beauce et des Etchemins. « La mise en circulation de ces nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie nous a permis de rationaliser nos circuits de surfaçage et de fonctionner avec une surfaceuse de moins que par le passé, et devrait nous permettre, après une période de rodage, d’offrir aux motoneigistes des sentiers d’une qualité encore supérieure », mentionne le président du Club qui compte plus de 500 membres.

Les Motoneiges Géro