web analytics

Le Club sportif populaire travaille à l’amélioration de ses sentiers

Le Club sportif populaire travaille à l’amélioration de ses sentiers

Malgré un début de saison difficile, le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent compte sur de bonnes conditions d’enneigement sur l’ensemble de son réseau. Des travaux majeurs sont en voie de réalisation afin d’élargir certains sentiers considérés parfois comme dangereux.

Les motoneigistes seront en mesure d’apprécier cet hiver, les changements apportés sur une section de 35 km de sentier que le Club sportif populaire a acquis d’un club indépendant du secteur Trinité-des-Monts – Esprit-Saint. Les travaux réalisés depuis l’automne 2014 sont en pause présentement, mais devraient reprendre au printemps jusqu’à la fin l’été prochain. « En collaboration avec la Fédération, les clubs de motoneige et des partenaires financiers, nous avons fait du débroussaillage en élargissant le sentier entre 20 et 30 pieds partout, on a refait le fond de sentier dans ce secteur pour un meilleur drainage et une mise aux normes environnementales pour un investissement d’environ 130 000 $ », nous dit Denis Langevin, administrateur à la FCMQ.

Parmi les activités à venir, les motoneigistes auront accès aux sentiers fédérés partout au Québec lors de la promotion annuelle de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ). Plus de 32 000 km de sentiers attendent ainsi ceux et celles qui prendront part à ce grand événement alors que le réseau en entier sera accessible tout à fait gratuitement pendant deux jours, les 7 et 8 février.

Par ailleurs, Rimouski sera l’hôte en septembre 2015, du congrès provincial de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec, un événement auquel sont attendus quelque 500 motoneigistes.

Présentement, les conditions de sentiers sont excellentes sur l’ensemble du réseau à l’exception du secteur 578 entre Rimouski — St-Anaclet — Ste-Luce — entrée est, classée moyenne en raison du manque de neige sur cette portion.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Côte-Nord