Motoneigiste, bûcherons et athlètes de «snowskate» se donnent rendez-vous en ville!
À la suite du succès de sa première édition ayant accueilli quelque 4500 spectateurs et 150 athlètes internationaux et nationaux, le festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI revient sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique les 15 et 16 février prochain. BARBEGAZI réunira, entre autres, les bûcherons de l’équipe STIHL TIMBERSPORTS, l’un des meilleurs athlètes de «snowskate» en Amérique du Nord, Alan Gerlach, et le pilote québécois d’exception en freestyle motoneige, Pier-Luc Trépanier.
Photo gracieuseté de Barbegazi : Yann Roy
BARBEGAZI est à la fois un lieu de compétition unique et un spectacle à grand déploiement pour le public qui pourra découvrir des sports d’action à deux pas de chez eux, faire le plein de sensations fortes et même faire l’essai du «snowskate».
« En décembre dernier, nous accueillions 12,000 spectateurs au challenge urbain de snowboard et freeski AMNESIA SHACK ATTACK. Avec le festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI, qui emprunte son nom au personnage mythique des montagnes suisses, notre deuxième production et prestation sportive de l'année à Montréal, les organisateurs espérent divertir un public aussi nombreux et permettre aux athlètes, d'ici ou d'ailleurs, de vivre une expérience urbaine hors du commun», mentionne M.Micah Desforges, président de Tribu Expérentiel qui produit également Jackalope, l'édition estivale de BarbeGazi..
Photo gracieuseté de Barbegazi : Yann Roy
Une édition spéciale de Barbegazi sera présentée les 1er et 2 février, de 11 à 16 h, au Festi-Neige de St-Agathe-des-Monts. Les athlètes ayant le mieux performé recevront un laissez-passer pour l'édition montréalaise du 15 et 16 février 2014.