Le feu rase 400 motoneiges et une surfaceuse sur la ZEC Onatchiway

Liste des hôteliers

Un incendie de forêt a ravagé plus de 200 cabanons abritant quelque 400 motoneiges, hier, au kilomètre 33 du chemin Price, sur la zec Onatchiway, au nord de Saint-David-de-Falardeau.

Les pompiers de la base de Roberval de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) ont été alertés du brasier par des citoyens, vers 15h30. Selon leurs premières observations, le feu se serait déclenché à proximité du lac Onatchiway, pour ensuite gagner la forêt et les bâtiments en question.

Environ 220 cabanons appartenant à des membres du Club de motoneige Onatchiway se trouvent à cet endroit. À peine une quinzaine d’entre eux auraient résisté au brasier. «Les membres y entreposent pour la plupart leurs motoneiges à la fin de la saison hivernale. On peut parler d’une moyenne de deux motoneiges par cabanon. Faites le compte et on arrive à environ 400 motoneiges qui pourraient avoir passé au feu», a expliqué le président du Club de motoneige Onatchiway, Denis Mercier.

À cela s’ajoute le garage du club, dans laquelle se trouvaient une surfaceuse d’une valeur approximative de 200 000$ et des outils d’entretien. Le poste d’accueil de la zec, l’Auberge du barrage et le Relais Onatchiway n’auraient cependant pas été touchés.

Lire tout l’article…

 

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Auberge du Draveur - Motoneige