Le froid fait des heureux à Valcourt

La météo des derniers jours ne fait pas que des mécontents. Pour l'organisationdu Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance, le temps froid facilite le travail de fabrication de glace et de neige. 

Travailler au froid: Il est parfois difficile de conjuguer le temps froid et l'eau pour les bénévoles travaillant à la préparation de la piste.

 

Une situation qui offre quelques jours de répit sur le calendrier de préparation se réjouit Véronique Lizotte directrice générale de l'évènement:

«La météo est parfaite pour la production de glace cette année. Nous avons entrepris la fabrication de l'ovale avec près de deux semaines d'avance. Une sécurité qui nous promet un bel évènement même si un redoux survient d'ici sa présentation ! »

Des pistes de qualité exceptionelle

À raison de 1 pouce de glace fabriqué quotidiennement dans des conditions idéales comme celles des derniers jours, on peut croire qu'à la mi-janvier l'objectif de 18 pouces sera atteint. Le stockage supplémentaire de neige permet plus de flexibilité dans la conception du tracé de snocross, d'autant plus que la piste d'accélération est complétée à 100%.  

«La qualité de la neige et de la glace au sol améliore directement la qualité du spectacle et surtout les performances des athlètes» ajoute Mme Lizotte.

Citerne: il faut 12 minutes pour remplir la citerne et 10 minutes pour vider son contenu d'eau sur la piste à un vitesse moyenne de 5km/h.

Engouement en hausse pour les courses d'accélération

Pour les amateurs de vitesse, les courses d'accélération Soucy, présentées le samedi, demeurent l'une des activités les plus impressionnantes. Lors des finales à compter de  19h30 ces engins exploités à leur pleine capacité et atteignant des vitesses de pointe jusqu'à 227 km/h, seront véritablement la vedette de la soirée animée par Babu.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets

Les visiteurs à motoneige sont d'ailleurs invités à vivre l'expérience le dimanche 11 février alors que la piste sera ouverte aux amateurs. Étant donné le nombre d'essais limité, il est préférable de réserver ses montées au grandprixvalcourt.com/coureurs.

Spectacles sur la scène Budweiser tous les jours dès 14h

Avec le retour des courses et des soirées Festives Budweiser, le country rock festif de THE CAJUNS sera à l'honneur le vendredi 9 février après un succès incontesté à St-Tite. Le samedi, la formation locale Band on the Run mettra la table tout juste avant les classiques du rock proposés par le groupe Check Engine. Les populaires feux d'artifice seront également présentés vers 20h.

Les spectateurs ont jusqu'au 31 janvier pour profiter de la prévente à 30% de rabais sur les billets en admission générale en visitant le grandprixvalcourt.com