Le Gîte du Mont-Albert accessible aux motoneigistes: Sous conditions

Liste des hôteliers
Après deux ans de négociations, de discussions entre plusieurs intervenants, les motoneigistes ont maintenant accès aux installations du Gîte du Mont-Albert par l’intermédiaire de l’entreprise d’Adrénaline Hors-Piste de Mont-Louis, mais sous plusieurs conditions.

Le propriétaire d’Adrénaline Hors-Piste et chef guide, David Lévesque, est emballé de cette entente historique avec les gestionnaires de la réserve faunique Chic-Chocs et du Gîte du Mont-Albert. 

« Ça fait au moins deux ans que le CLD et la SADC discutent de cette idée et je crois que la création du circuit Chic-Chocs-Forillon, l’an dernier, a contribué à faire progresser le projet », mentionne-t-il. 

David Lévesque estime de plus que les randonnées exploratoires menées l’an dernier et cette année ont aussi contribué à cette conclusion positive.

Le directeur général de la SADC Gaspé-Nord, Richard Marin, abonde dans le même sens et indique qu’il s’agit du cheminement normal du projet de mise en valeur des montagnes de La Haute-Gaspésie.

« Ce plan doit favoriser une cohabitation entre les motoneigistes et tous les intervenants, et ce, en respect du développement durable », indique Richard Marin, sans quoi, il pourrait être remis en question.

Comme la pratique de la motoneige à des fins récréatives est interdite dans les parcs nationaux et les réserves fauniques du Québec, les motoneigistes,  pour avoir accès au Gîte du Mont-Albert et découvrir les panoramas des montagnes gaspésiennes, devront obligatoirement avoir recours aux services d’Adrénaline Hors-Piste, car il s’agit de randonnées encadrées et guidées.

Les randonnées en direction du Gîte sillonneront la réserve faunique des Chic-Chocs en longeant le parc national de la Gaspésie. Ces randonnées seront pour le moment limitées à quatre motoneigistes et un guide.

À leur arrivée aux abords du Gîte du Mont-Albert, les motoneiges seront chargées à bord d’une remorque pour être rangées en lieu sécuritaire.

Comme l’entreprise de Mont-Louis ne possède pas de permis d’agence de voyages, les réservations à l’établissement hôtelier du Mont-Albert seront sous la responsabilité des motoneigistes, du moins pour cette année. L’entreprise offre toutefois un service de location de motoneiges. Tous les détails seront prochainement disponibles sur le site Internet www.adrenalinehorspiste.com/.  

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Motoneiges Ski-Doo