Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 112 151 $ au Club Dolbeau-Mistassini

Liste des hôteliers

Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, a fait l’annonce aujourd’hui d’une contribution non remboursable de 112 151 $ au Club motoneige Dolbeau-Mistassini. Les fonds, alloués en vertu du programme Diversification des collectivités, permettront à l’organisme de faire l’acquisition d’une surfaceuse destinée à l’entretien des sentiers locaux de motoneige.

Fondé en 2000, le Club motoneige Dolbeau-Mistassini est un organisme à but non lucratif qui compte quelque 400 membres et une vingtaine de bénévoles, et qui emploie trois travailleurs saisonniers. Entre autres services, il assure l’entretien de 172 km de sentiers de motoneige sur le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine, dont 38 km du sentier Trans-Québec 93, 20 km du sentier régional 367 et 114 km de sentiers locaux. Le nouvel équipement permettra à l’organisme de garantir à tous les utilisateurs, dont des touristes étrangers, des sentiers sécuritaires, accessibles et conformes aux normes de l’industrie de la motoneige. 

« L’importance du tourisme d’hiver pour l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean n’est plus à démontrer. C’est d’ailleurs pour cette raison que Développement économique Canada appuie financièrement le projet du Club motoneige Dolbeau-Mistassini. La région, ses habitants et la beauté environnante exercent une réelle force d’attraction sur les touristes qui, chaque année, affluent en grand nombre. Ce vaste territoire bénéficie non seulement de conditions d’enneigement exceptionnelles, mais il constitue également un véritable paradis pour les motoneigistes », a déclaré le ministre d’État.

Fermement résolu à favoriser le tourisme, le gouvernement du Canada a adopté un plan d’action économique dans lequel il s’engage à allouer à la Commission canadienne du tourisme 40 millions de dollars sur deux ans pour promouvoir le Canada sur les marchés nationaux et mondiaux.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Les Motoneiges Géro