Le gouvernement du Canada appuie le tourisme hivernal au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Liste des hôteliers
« Chez nous, on peut garantir de la neige et un terrain de jeu exceptionnel » -Denis Lebel

C’est le vendredi 25 octobre dans la bâtisse patrimoniale du Club de motoneige le Relais des buttes que le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel a annoncé que cinq clubs de motoneigistes et un club de quad du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont vu accorder une aide financière pour l’achat de surfaceuses et la restauration des sentiers.

« En appuyant financièrement les projets de clubs de motoneigistes et de quad au Saguenay-Lac-Saint-Jean, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser le développement du tourisme, un secteur profitable à l’économie », a souligné le ministre Lebel.

Présent à cette annonce, le président du Club Relais des Buttes Inc, Jacques Tremblay, a ajouté : « Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est une immense terrain de jeu hivernal, ce qui est un attrait indéniable pour les adeptes de motoneige et de quad d’ici ou d’ailleurs. Leur présence contribue à la santé de l’économie et des entreprises liées de près ou de loin à la pratique de ce sport ».

Cinq organisations ont fait l’acquisition de nouvelles surfaceuses nécessaires à l’entretien des sentiers, alors que l’autre a pu restaurer des ponceaux sur des pistes, permettant du coup de positionner la région parmi les destinations hivernales de choix. De l’équipement performant permet de garantir aux utilisateurs des tracés sécuritaires et accessibles, répondant aux normes exigées par l’industrie de la motoneige. Le réseau des sentiers du Québec est mondialement reconnu pour la qualité des 33 000 kilomètres qui sillonnent l’ensemble de la province. La pratique de la motoneige et du quad génère des retombées économiques importantes chaque année dans la région Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Auberge du Draveur - Motoneige