Le gouvernement du canada soutient la course d’endurance en motoneige l’aventure de caïn de 2011

Liste des hôteliers
Les résidants de l’Ouest du Labrador, les touristes, les visiteurs et les amateurs de loisirs bénéficieront d’un investissement du gouvernement fédéral dans le White Wolf Snowmobile Club à l’appui de la course l’Aventure de Caïn de 2011, une course d’endurance en motoneige de calibre mondial.

L’investissement a été annoncé plus tôt aujourd’hui dans l’Ouest du Labrador par le sénateur Manning, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield.

« Alors que nous sortons de la récession mondiale, notre gouvernement demeure résolu à renforcer l’économie de toutes les régions du pays, déclare le sénateur Manning. L’investissement, accordé par l’entremise de l’APECA, permettra au White Wolf Snowmobile Club d’accroître ses activités de marketing et de couvrir certains des coûts liés à l’organisation de la course l’Aventure de Caïn de 2011, ce qui accroîtra les avantages économiques pour l’Ouest du Labrador et augmentera la croissance de l’industrie du tourisme à Terre-Neuve-et-Labrador. »

Grâce à l’aide financière de l’APECA, le White Wolf Snowmobile Club renforcera ses activités de publicité et de promotion pour la course de cette année et établira un plan de marketing pour les activités futures liées à l’Aventure de Caïn. Les fonds couvrent également certains coûts de mise en œuvre liés à l’organisation de l’activité de 2011, notamment l’achat d’équipement et d’affiches.

« Grâce à l’appui de l’APECA, le White Wolf Snowmobile Club a réussi à établir l’Aventure de Caïn – une activité de calibre mondial qui a joué un rôle clé dans la promotion de Terre-Neuve-et-Labrador dans son ensemble et du Labrador en particulier en tant que destination de motoneige idéale, affirme le président de l’Aventure de Caïn, M. Calvin Saunders. Nous attendons avec impatience une autre activité très intéressante et très courue en mars. »

L’Ouest du Labrador a acquis une réputation nationale et internationale en tant que destination hivernale de choix en raison de l’appui qu’il accorde à la course annuelle d’endurance en motoneige l’Aventure de Caïn. Le nombre de participants et de visiteurs dans la région n’a cessé d’augmenter depuis les débuts de l’activité en 2006. En outre, plus de 300 bénévoles participent à la tenue de la course.

En tout, 26 équipes sont inscrites à l’Aventure de Caïn de 2011. Les participants à la course quitteront Labrador City le 12 mars et visiteront des collectivités dans le Nord du Québec pour la première fois dans l’histoire de la course. Les équipes parcourront 2 300 kilomètres sur divers types de terrains et feront des haltes obligatoires dans un certain nombre de collectivités pendant chaque parcours de la course.

L’investissement de 155 000 $ du gouvernement fédéral pour l’activité de 2011 est accordé dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA, qui est axé sur les investissements menant à la création d’emplois et au développement des capacités économiques à long terme dans les collectivités rurales.

Le gouvernement fédéral a investi plus de 500 000 $ jusqu’à présent à l’appui de l’activité annuelle.

Pour les médias électroniques
Le sénateur Fabian Manning était dans l’Ouest du Labrador aujourd’hui pour annoncer, au nom du ministre de l’APECA, Keith Ashfield, le soutien accordé au White Wolf Snowmobile Club.

Le soutien du fédéral aidera le White Wolf Snowmobile Club à promouvoir et à tenir la course annuelle d’endurance en motoneige l’Aventure de Caïn en mars ainsi qu’à établir un plan de marketing pour les activités futures de l’Aventure de Caïn.

L’investissement de 155 000 $ du gouvernement du Canada est accordé dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices (FCI). Cela porte la contribution totale du gouvernement fédéral à plus de 500 000 $ jusqu’à présent.
Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Auberge du Draveur - Motoneige