Opération motoneige: 31 infractions

Liste des hôteliers

 

Entre 21h et 0h30, hier, les membres de l’unité de policiers à motoneige de la police de Québec ont distribué pas moins de 31 constats et avertissements aux 122 randonneurs qu’ils ont interceptés lors d’une opération sur le sentier Trans-Québec, près de la route Girard à Saint-Augustin. «Un bon pourcentage», admet la porte-parole Catherine Viel.

Les policiers contrôlaient l’alcool au volant, la vitesse et la conformité des bolides à la Loi sur les véhicules hors route. «Les gens circulent souvent à haute vitesse, il y a aussi des problèmes au niveau des machines, qui ne sont pas toujours conformes», souligne la policière.

Si les conducteurs sont davantage habitués de voir circuler les patrouilleurs sur les routes, les policiers rappellent qu’ils surveillent également les sentiers, et pour cause : «Il y a aussi des gens qui sont décédés, déplore Mme Viel. On met l’emphase là-dessus», dit-elle, en précisant que d’autres opérations du genre sont prévues au cours de prochaines semaines.

Les policiers de Québec et de la Sûreté du Québec (SQ) organisent d’ailleurs une opération de sensibilisation et de répression à la conduite des véhicules hors route avec la capacité affaiblie, demain soir, à Val-Bélair.

Lire tout l’article…

 

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige