Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt en mettra encore plein la vue aux amateurs de sports extrêmes

Liste des hôteliers

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté par La Capitale Assurances générales, en mettra encore plein la vue aux amateurs de sports extrêmes

C’est à l’occasion d’une conférence de presse, ce matin au Musée Joseph-Armand Bombardier que les organisateurs du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté par La Capitale Assurance générales ont dévoilé les grandes lignes du programme du populaire événement, au calendrier de l’hiver québécois pour 19, 20 et 21 février. Pour une 28e année consécutive, les motoneigistes et amateurs de courses sur glace et en parcours snocross sont conviés au circuit Yvon Duhamel, de même qu’au cœur de Valcourt pour vivre chaque instant d’un programme de courses spectaculaires, d’un grand spectacle consacré à l’œuvre de Pink Floyd et à de nombreuses autres activités destinées à la famille.

« Grâce au soutien de nos partenaires, Ski-Doo et La Capitale assurances générales, à la volonté de la communauté de Valcourt de garder bien vivant notre événement et enfin, au soutien indéfectible de ses  bénévoles, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt vivra sa 28e édition et sûrement, plusieurs autres dans le futur. Notre événement est une vraie tradition de l’hiver québécois et nous sommes heureux d’avoir pu, ensemble, la préserver», a déclaré monsieur Roch Bourassa, coprésident du conseil d’administration du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Monsieur Bourassa a aussi précisé que, l’enthousiasme des amateurs qui s’est manifesté dans la prévente des billets est un bon indicateur que l’événement est précieux aux yeux de plusieurs, au Québec et ailleurs.

« Nous sommes conscients que nous vivons une année de transition. Mais, avec la constitution en snocross d’un championnat de type « Triple couronne » mettant aux prises les meilleurs coureurs de l’est du continent et le programme en motoneiges et motos sur notre anneau de glace, nous aurons droit à des courses spectaculaires », a-t-il pris soin d’ajouter, des propos corroborés par ceux du porte-parole de l’événement, le vétéran Jacques Villeneuve et de Marcel Fontaine, de SCM, sanctionneur de l’événement, aussi présents ce matin à Valcourt.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides

La « Triple Couronne » en snocross, à laquelle on a fait allusion, a vu ses deux premières manches présentées déjà à Malone dans l’État de New York et à Mirabel, au Québec, en début d’année. Le rendez-vous de Valcourt constitue la dernière étape de cette série qui offre une bourse spéciale de 8 000 $. L’Américain Bobby Lepage occupe présentement la 1re place du classement, sur un pied d’égalité avec le jeune Québécois Mathieu Morin. Tous deux devancent de 55 points les vétérans québécois Danny Poirier et Dave Allard.

Sur l’anneau de glace, dans la classe maîtresse, le « Pro Champ », Jacques Villeneuve aura pour principaux rivaux les Dustin Wahl du Minnesota (double vainqueur en 2008 au circuit Yvon-Duhamel), Matt Schulz du Wisconsin (vainqueur en 2007 au circuit Yvon-Duhamel et gagnant de la légendaire course à Eagle River en 2010) et Nicholas Van Strydonk également du Wisconsin. Le Drummondvillois Jason Lavallée, qui fut de la finale à Eagle River, sera aussi de la partie. Trois journées complètes de compétition, en snocross, en motoneiges et motos sur glace attendent les amateurs à compter de 9 h, le vendredi 19 février.

Au guidon de légers bolides motocross de 450 cc avec pneus à crampons, les coureurs de motos sur glace se mesureront sur l’ovale de 0,8 km de Valcourt. Ils seront près d’une dizaine à offrir un spectacle époustouflant, dont Maxime Sylvestre  de Saint-Thomas (champion sur le circuit Yvon-Duhamel en 2009), Mike Hackey du New Hampshire et Dominic Beaulac de Nicolet (4 fois champion sur le circuit Yvon-Duhamel).

Une nouveauté attend aussi les amateurs présents à Valcourt. Il y aura en effet des courses de véhicules tout-terrains (VTT) sur le légendaire anneau de glace. Richard Pelchat, coureur-vedette Can-Am sur le circuit CMRC sera particulièrement à surveiller. Il se mesurera notamment aux Carl Leblanc de Victoriaville et Dany Fiset de Deschaillons.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022

Pink Floyd et le musée Joseph-Armand Bombardier
Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt bonifiera le spectacle de courses. Comme à leur habitude, les organisateurs ont inscrit à l’horaire des activités pour toute la famille et particulièrement, avec la collaboration avec Labatt et des Productions du Palais, un grand spectacle musical le samedi, en soirée, à l’aréna de Valcourt. Cette année, c’est le groupe montréalais Éclipse qui fera revivre de grands moments aux amateurs de rock progressif avec son spectacle hommage à Pink Floyd, lequel s’est attiré des critiques fort élogieuses avec sa mise en scène époustouflante, ses jeux de lasers et ses projections multimédias propres aux grandes tournées des années 80 – 90 ainsi que la projection de vidéos originales du légendaire groupe britannique.

Encore une fois, le Musée Joseph-Armand Bombardier ouvrira gratuitement ses portes aux visiteurs et les activités familiales revivront sous « Valcourt fête l’hiver! ».

Il est toujours possible de se procurer des billets pour être de la 28e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Pour ce faire, on doit communiquer sans tarder avec le service de la billetterie au 1-450-532-3443 ou au 1-866-532-7543. Il reste notamment des places en loge qui offrent aux détenteurs une vue imprenable sur le circuit Yvon Duhamel, et ce, bien au chaud, sans se préoccuper des conditions extérieures. On peut aussi obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs et sur la programmation de l’événement en consultant le site Internet au www.grandprixvalcourt.com.

 

Les Motoneiges Géro