Portes ouvertes les week-ends du 12 au 14 et du 19 au 21 février au Musée Bombardier

Liste des hôteliers

Dans le cadre du Grand Prix Ski-Doo® de Valcourt et des festivités entourant l’événement familial Valcourt fête l’hiver, le Musée J. Armand Bombardier vous ouvre ses portes, tout à fait gratuitement, les week-ends du 12 au 14 et du 19 au 21 février. Profitez de l’occasion pour venir découvrir ou redécouvrir l’œuvre du grand inventeur québécois, Joseph-Armand Bombardier. Comme à chaque année, plusieurs activités fascinantes vous sont proposées au cours du mois de février.

Présentation de modèles de motoneiges Ski-Doo® 2011!
Du 12 au 21 février, le Musée exposera, au grand bonheur des visiteurs, une sélection de la nouvelle gamme de motoneiges Ski-Doo® 2011. Avis à tous les curieux! En primeur, du 12 au 21 février, assistez à une projection spéciale des courses des Grand Prix Ski-Doo® antérieurs dans le garage original de M. Bombardier. Revivez aussi les courses de motoneiges des années 1960!

Collectionneurs de motoneiges antiques
Le samedi 13 février, le Rassemblement des collectionneurs de motoneiges antiques est de retour! Après avoir pris part à la parade qui doit débuter à 11 h, les collectionneurs se rassembleront devant le Musée. Nous vous invitons à venir admirer leurs motoneiges surprenantes et échanger avec les propriétaires de ces joyaux.

Place à la famille
Le vendredi 12 février, journée pédagogique, un programme spécial est offert aux enfants à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier. À 10 h et 13 h 30, l’histoire La chose la plus douloureuse du monde sera racontée aux tout-petits âgés de 3 à 7 ans durant l’activité l’Heure du conte. De plus, toute la famille pourra voir gratuitement l’exposition Fusion par Aristide Gagnon présentée au Centre culturel Yvonne L. Bombardier. Par la suite, vous pourrez chausser vos patins pour profiter du site enchanteur.


Pour plus d’informations, composez le 450 532-5300 ou visitez www.museebombardier.com

Nouveauté : le casque CKX Contact
Motoneiges Ski-Doo