Le Grand Prix Ski-Doo De Valcourt – Gunnar Sterne S’impose En Pro Champ À Valcourt

Le Grand Prix Ski-Doo De Valcourt - Gunnar Sterne S’impose En Pro Champ À Valcourt

Le Grand Prix Ski-Doo De Valcourt – Gunnar Sterne S’impose En Pro Champ À Valcourt

Le premier départ de la 36e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance fût lancé sur le coup de midi hier sur le Circuit Yvon Duhamel. Les mordus de sports motorisés étaient au rendez-vous pour assister aux premières qualifications et finales dans l’une ou l’autre des disciplines présentées dans l’ensemble des disciplines présentées.

3 Québécois accèdent en Finale Pro Champ

Gunna Sterne remporte la finale du vendredi en ovale sur glace.
Crédit photo: Vigno

Au terme des qualifications de la journée, trois Québécois ont pu se procurer un laissez-passer pour la finale en classe Pro Champ. Felipe Roy-Lalonde, Jason Lavallée et Sabrina Blanchet ont pris le départ aux côtés des grosses pointures américaines.

L’athlète originaire de l’Illinois, Gunnar Sterne, s’est littéralement imposé dès de début de la course en complétant les 10 tours avec une impressionnante avance sur ses adversaires. Chez nos Québecois, c’est Lalonde qui a su tirer le mieux son épingle du jeu après quelques tours dans le peloton de tête pour finalement franchir la ligne d’arrivée au cinquième rang.

Dans le groupe Semi Pro Champ, Danick Lambert remporte une finale menée de front talonné par son adversaire Steven Marquis au second rang. Blanchet quant à elle a dû abandonner la course.

Le podium de la catégorie Semi Pro Formula 500 était quant à lui composé dans l’ordre de Fred Villeneuve, Jimmy Lebel et Nicolas Poudrier, trois de pilotes originaires du Lac-St-Jean.

Tim Tremblay toujours imposant

Au moment d’écrire ces lignes, l’issue de la finale chez les athlètes élites du snocross s’annonçait imprévisible avec un programme combinant les catégories Pro et Pro Lite présenté en fin de soirée. Les Tim Tremblay, Adam Reinheim, Maxime Taillefer, Françis Pelletier les frères Asselin font partie des favoris des spectateurs chez les pros.

Le snow bike qui était présenté pour la première fois cette année, a impressionné les spectateurs, plusieurs venus spécialement pour assister à cette discipline. Le franco-ontarien Yanick Boucher, à peine de retour des X Games, a démontré son talent tout au long de la journée en qualifications loin devant ses adversaires canadiens. Il y a fort à parier qu’il récoltera les éloges lors de la finale présentée par Camso plus tard en soirée.

Des côte à côte qui promettent d’être spectaculaire

La séance de pratiques des véhicules côte à côte du Challenge Xtreme Elite étaient également fort attendues de la foule sur le coup de 19h30. Quelques pilotes expérimentés tel Carl Nadeau, prendront le départ ce samedi sur le légendaire Circuit Yvon-Duhamel.

S’y rendre à motoneige

Les visiteurs à motoneige peuvent se rendre directement sur le site de l’évènement en en suivant les indications via les sentiers 35 et 521. Les conditions de sentiers sont excellentes et entretenues par le Club Les Pionniers de Valcourt.

Le public peut se procurer des billets à l’entrée et l’accès aux enfants de 12 ans et moins est gratuit.

Pour plus d’informations, visitez grandprixvalcourt.com

 

Les Motoneiges Géro