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Le Grand Prix Ski Doo de Valcourt se relève : DES COURSES DÈS 2010

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C’est avec joie que le Comité de relance du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a annoncé ce vendredi qu’une 28e édition aurait lieu les 19, 20 et 21 février 2010.

Les deux instigateurs du Comité de relance, M. Roch Bourassa et M. Etienne-Alexis Boucher, ont confirmé avec bonheur la décision de tenir le Grand Prix dès 2010. « Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer qu’il y aura un Grand Prix à Valcourt en 2010. L’annonce d’aujourd’hui est le fruit d’un travail d’équipe et d’une mobilisation impressionnante des gens de Valcourt, des amateurs de motoneige du Québec, des élus et du monde des affaires. La présence de plus de 200 personnes à la rencontre publique du 1er septembre, l’adoption d’une résolution d’appui par une vingtaine d’organismes, dont les municipalités, les MRC et les Chambres de commerce de la région, et le succès de la campagne de financement démontrent que le milieu tient à son événement », a déclaré M. Boucher.

Le Comité de relance transfert dès aujourd’hui toutes ses responsabilités au nouvel organisme qui organisera le Grand Prix. L’organisme à but non lucratif, nommé Gestion GPV, est composé d’un Conseil d’administration comportant quinze membres. Dix personnes seront responsables de l’organisation de l’événement, alors que cinq individus auront pour mandat d’assurer une surveillance au niveau administratif. « Je suis très fier de vous présenter la nouvelle structure du Grand Prix de Valcourt. Je crois que nous avons trouvé la façon d’allier le meilleur des deux mondes. Les 10 membres responsables de l’organisation sont des bénévoles impliqués depuis des années. Ils vont s’occuper de la logistique du Grand Prix dans ses moindres détails. Sans leurs expertises, l’événement ne pourrait avoir lieu. Les cinq autres personnes qui auront à leur charge l’aspect administratif du Grand Prix sont presque tous des nouveaux venus dans l’organisation. Ils seront responsables de tout ce qui a trait à la gestion financière de la corporation», a précisé M. Bourassa.

La transparence et la bonne gestion seront donc au coeur des préoccupations de l’organisme. Les états financiers du Grand Prix seront rendus publics. Notons aussi qu’une firme de comptables externes aura un mandat de vérification des états financiers.

Le Conseil d’administration du Grand Prix Ski Doo de Valcourt comportera deux co-présidents, soit M. Roch Bourassa et M. Donald Lemay. M. Bourassa sera responsable du volet administratif, alors que M. Lemay sera responsable de l’organisation. « Je suis très heureux de faire partie de cette équipe qui allie expérience et renouveau! Sans le moindre doute, nous sommes ici en présence d’une équipe solide, qui a à coeur l’événement et surtout, qui saura relever le défi important d’organiser un Grand Prix dans des délais très serrés. »

Notons enfin que la campagne de financement populaire se poursuivra jusqu’en décembre et que des tirages de forfaits pour assister au Grand Prix de Valcourt seront fait parmi tous les gens qui auront collaborés. « Nous voulons aller chercher le maximum d’argent pour être en mesure d’équilibrer le budget du Grand Prix dès cette année. Nous invitons les amateurs de motoneige à contribuer à la relance de l’événement en communiquant avec nous au (450) 532-3443, ou encore en consultant le site Internet du Grand Prix Ski Doo de Valcourt, à www.grandprixvalcourt.com. Encore une fois, félicitations à toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette relance et longue vie au Grand Prix Ski Doo de Valcourt! », a conclu M. Boucher

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