Le Guide du Voyageur Motoneigiste : Un incontournable encore meilleur !

Liste des hôteliers

Au cours de l’automne M. Léo Lalancette nous présentait fièrement la 5ième édition de son merveilleux Guide du Voyageur Motoneigiste. Véritable mine d’information pour tout motoneigistes qui entreprend des voyages en motoneige au Québec cet ouvrage est un outil incontournable qui vous permettra de sauver des heures et des heures de recherche lors de la planification de votre prochaine expédition.

Cette nouvelle version du Guide de M. Lalancette a été complètement revampée et nous est désormais offert en couleur. Son format est légèrement plus grand que les éditions précédentes et s’insère toujours très bien dans notre sac de voyage. Une des améliorations qui me plait le plus est l’ajout d’onglet nous permettant de retrouver rapidement une région dans ce guide qui compte plus de 210 pages.

Au niveau du contenu on retrouve toujours pour chacune des régions la liste des clubs de motoneigistes, les établissements hôteliers, les concessionnaires, une table des distances, les principaux attraits ainsi que des suggestions de circuits. Dans la nouvelle édition la carte de la région a également été ajoutée. De plus les tableaux d’informations ont été mis à jour et sont beaucoup plus faciles à consulter.

Un point qui pourra intéresser plusieurs motoneigistes-voyageurs est l’ajout de la région de la Baie-James au guide.

Naturellement le guide contient toujours beaucoup d’informations complémentaires tels que des numéros d’urgence, ceux des hôpitaux, ainsi qu’une multitude de conseils pratiques.

Tout comme les bons vins le Guide du Voyageur Motoneigiste devient encore meilleur avec l’âge et votre Magazine Web Motoneiges.ca n’hésite pas à vous recommander… C’est un outil que vous ne pourrez plus vous passer !

Pour commander votre copie du guide, cliquer ici.

Lien d’intérêt:

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Grand Salon Motoneige Quad 2022