Ma première randonnée en motoneige

Liste des hôteliers

Bonjour, je m’appelle Frédérique Roussel, j’ai onze ans et je viens de Québec. Je suis la fille de Karine Beaudoin qui est pilote d’essais pour Motoneiges.ca. Mon beau-père fait aussi de la motoneige depuis plusieurs années. Voici mon histoire…

J’ai premièrement parcouru dans les milles kilomètres en voiture pour me rendre en Abitibi, plus précisément à Senneterre. Ma parenté habite là-bas… Le vingt-sept Décembre 2008, nous sommes partis moi, ma mère, mon beau père et Bryan qui est mon parrain en randonnée. Les sentiers étaient très calmes. Nous n’avons vu que cinq personnes en motoneige.

Cette journée là, il y avait beaucoup d’humidité car imaginez-vous donc qu’il faisait 8 degrés, rare pour le temps des fêtes en Abitibi…. Ma mère a gardé son casque ouvert car sa vitre était tout le temps embuée. Nous  avons rencontré un grand-père avec son petit fils qui s’appelait Steven, qui venait de Montréal. J’étais un peu inquiète car ils étaient en panne. Mon beau-père a remorqué sa motoneige avec une corde jusque au chemin où il y avait du dépannage. Nous avons embarqué ce petit garçon jusque là-bas. Tout un début d’aventure. Nous sommes ensuite repartis dans les sentiers.

Avant le relais, les sentiers étaient parfaits tandis  qu’après, il y avait beaucoup de petites bosses parce que les sentiers n’avait pas été entretenus.  Le relais semble être une place que si on est mal pris on peut se faire un feu pour se réchauffer. Il y avait un cahier pour écrire toutes sortes de notes de motoneiges comme par exemple les visiteurs qui y sont passées. Ma mère a écrit le site (www.motoneiges.ca ) histoire de faire un peu de publicité…  Il y avait un gros champ. Dans le champ j’ai pris une énorme bosse et j’ai sautée. J’ai eu un peu peur.

En Abitibi la plupart des gens ne font pas leurs signaux de motoneigistes. Ils font des salutations. Mon beau père avait fait le doigt de « un », pour dire qu’il y a une personne qui le suit et la personne a voulu s’arrêter ???  Il y avait aussi un pont qu’on passait dessus en motoneige. J’ai roulé près de cent kilomètres aller et retour.  Je crois que j’ai adoré mon expérience que vous pourrez constater en regardant mes photos…

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Merci d’avoir lu cet article. J’espère que ça vous a inspirés à faire de la motoneige ou à en faire plus.

Auberge du Draveur - Motoneige