Le Lac-Saint-Jean à motoneige: c’est trippant !

Liste des hôteliers

Tourisme Alma et ses partenaires ont invité une quarantaine de personnes afin de faire découvrir la beauté des sentiers de la région. Même si la motoneige est devenue plus un sport qu’un loisir, l’ensemble des clubs de motoneigistes regroupent des gens passionnés qui apportent à ces derniers une totale sécurité lors des expéditions.

Le parcours était de rêve. Après un départ d’Alma qui fut donné vers 8 h du matin, nous avons pris la direction d’Isle-Maligne, Saint-Henri-de-Taillon pour prendre une première halte à Sainte-Monique.

L’une des premières rencontres fut avec Omer Harvey, de la Fédération provinciale des motoneigistes et du Club Amicaux secteur Nord. Il était très surpris de la présence du préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est Léonard Côté.

« C’est la première fois que je vois un préfet s’intéresser à nous. Nous souhaitons sensibiliser les élus concernant nos besoins. Il faut insister pour que l’ensemble des clubs travaille ensemble. Pour l’année prochaine, si la formule se représente, nous avons d’autres secteurs à faire découvrir », a-t-il lancé.

La seconde partie du voyage allait nous mener à Notre-Dame-du-Rosaire, pour le dîner.

Carol Martel, de l’Association touristique régionale du Saguenay—Lac-Saint-Jean, a annoncé les derniers chiffres connus pour la saison touristique.

« Le taux d’occupation des hôtels est en hausse. Pour janvier et février, nous avons un taux de 8 % en hausse dans la région, alors que pour l’ensemble du Québec, c’est estimé à 2 %. Le ski alpin connaît une forte progression. Je suis très heureux de remarquer que la région redécouvre sa région. Plutôt que de partir à l’extérieur, ils viennent retrouver les charmes de leur région .»

La troisième partie du voyage, allait nous ramener vers Alm,a en passant par Péribonka, Labrecque, L’Ascension-de-Notre-Seigneur, et Delisle.

Une journée en totale sécurité, grâce à des hommes de passions qui ont à cœur le bien-être des motoneigistes. Leurs connaissances des sentiers en font des guides à part entière qui connaissent mieux que quiconque les plus beaux coins du Lac-Saint-Jean.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Lire tout l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige