Les activités hivernales se poursuivent

Liste des hôteliers

Ne remisez pas vos raquettes et vos skis. Bien que le printemps soit bel et bien arrivé, la saison des activités hivernales se prolonge cette année en raison de la quantité astronomique de neige que le Québec a reçue et des températures assez froides qui se maintiennent.
 
Michel Brault, directeur des services aux membres à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, ne se souvient pas d’avoir fait de la motoneige dans les environs de Sainte-Julie, en Montérégie, aussi tard dans la saison. «Normalement, les sentiers deviennent impraticables à la fin février dans cette région, et dans l’ensemble du Québec, la grande majorité des clubs de motoneigistes arrêtent l’entretien de leurs sentiers à la mi-mars», dit-il.

Mais en ce moment, tous les clubs continuent à déblayer les sentiers. «La saison de motoneige va se prolonger jusqu’à la fin mars, c’est certain. Pour nous, c’est du temps bonus», affirme-t-il. Par contre, mieux vaut s’aventurer en forêt à cette période de l’année, plutôt que sur les sentiers près des routes, que le soleil peut endommager rapidement. «La fin de saison est un temps idéal pour les apprentis. Plusieurs ont épuisé leur budget motoneige. Les sentiers sont donc peu fréquentés», affirme-t-il.

Lire tout l’article…

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Grand Salon Motoneige Quad 2022