Le Magazine Motoneiges.ca maintenant en ondes !

Liste des hôteliers

C’est maintenant officiel ! Le magazine Web Motoneiges.ca se transportera sur les ondes radio de Québec 800 à compter du 24 janvier 2009, pour une toute nouvelle émission consacré à 100% au sport de la motoneige. Ce nouveau concept d’une durée de 1 heure sera diffusé tous les samedis matin de 8h à 9h avec des rediffusions dans le courant de la semaine suivant chaque émission. Suite à l’acquisition de la station AM de Québec CHRC INFO800 (maintenant Québec 800) par le groupe Cadrin-Tanguay-Roy, un tournant « sports / contenu local / web » a été pris par la direction de la station qui observait clairement une opportunité de se démarquer. En effet, les stratégies de la plupart des réseaux au Québec sont maintenant orientées vers la métropole. Dans ce contexte, plusieurs remaniements de la programmation se sont opérés dans les derniers mois et la nouvelle programmation du matin de la fin de semaine n’échappe pas à la tendance.

Animée par Roby Moreault, animateur de radio dans la grande région de Québec, une série d’émissions de service prendront l’antenne les samedis et dimanches matin de 7h à 12h. C’est dans ce cadre que le Magazine Motoneiges.ca occupera une place de choix de 8h à 9h les samedis matins. « Nous voulons parler aux motoneigistes au moment où ils préparent leur randonnée le matin. Plusieurs motoneigistes sont également dans leurs automobiles ou camions à ce moment, tirant leurs remorques pour se rendre aux abords des sentiers… » souligne Claude Rousseau, président de Québec 800. Afin de co-animer cette nouvelle émission sur notre passion à tous, Marc Thibeault chroniqueur, pilote d’essai et vice-président de Motoneiges.ca sera le bras doit de Roby Moreault qui compte plusieurs années d’expérience à la radio de Québec. 

Pour Motoneiges.ca, l’émission se veut également un nouveau canal pour partager l’ensemble de l’information que le Magazine publie déjà via le Web. En plus de s’adresser aux passionnés de Motoneige, cette émission sera entendue par beaucoup de non initiés ce qui rencontrera un autre objectif qui est de démystifier le sport de la motoneige envers la population en général. Ultimement, cela pourra même amener de nouveaux adeptes vers le sport. C’est plus de 800 000 auditeurs potentiels qui peuvent capter la station Québec 800 dans la grande région de la Capitale Nationale. Et pour ceux qui ne sont pas dans la région de Québec et qui serait déçus de ne pas capter la nouvelle émission, soyez sans crainte; vous pourrez écouter l’émission en direct tout comme en rediffusion via votre Magazine Motoneiges.ca ou sur le site web de Québec 800.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !

En ce qui a trait au contenu de l’émission, les grandes lignes sont déjà jetés sur les différents blocs même si les animateurs se gardent une option sur d’éventuels événements spéciaux et surprises. Notons que le côté « près des gens » et échange avec le public sera très présent comme c’est déjà le cas avec le Magazine sur le web. Les 4 grands blocs de l’émission seront : le retour sur les actualités des derniers jours, l’entrevue de la semaine avec un intervenant du monde de la motoneige, les différents essais Motoneiges.ca, ainsi que la ligne ouverte où les auditeurs pourront s’exprimer.

Il est clair que c’est une étape importante pour l’équipe du Magazine Motoneiges.ca. « Nous sommes très reconnaissants envers la direction et l’équipe de Québec 800 pour la confiance qu’ils nous portent. C’est un moment important pour notre sport car nous aurons une émission hebdomadaire d’une heure complète entièrement consacrée à la motoneige. » souligne Marc Thibeault qui partagera le micro sur l’émission. « Nous avons une super équipe qui travaille sur le magazine depuis plusieurs années et qui rayonnera maintenant sur les ondes radios. » ajoute celui qui espère que cette émission saura passionner autant les motoneigistes aguerris que ceux qui veulent s’y intéresser.

C’est donc un rendez-vous pour la première, samedi prochan le 24 janvier 2009 à compter de 8h AM sur les ondes de Québec 800 sur la bande AM ou sur le web via votre magazine Motoneiges.ca en cliquant sur le lien suivant :

https://www.info800.ca/radioflash/newplayer/newplayer.php

Auberge du Draveur - Motoneige