La saison est bien débutée dans le Bas-St-Laurent

Liste des hôteliers

Samedi après midi je suis parti vers 15h30 pour aller faire une petite promenade de motoneige avec ma fille… Rien de bien compliqué… Un petit trajet d’environ 75km soit de Sainte-Luce en direction du Relais de St-Marcelin. Nous emprunterons les sentiers du Club de la Mitis ainsi que ceux du Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent.

La neige de la semaine dernière a été une bénédiction puisqu’elle a permis de recouvrir le fond glacé que l’on retrouve dans les sentiers situés à proximité du Fleuve Saint-Laurent. Il faut cependant demeurer sur nos gardes puisque la glace est toujours présente… En s’éloignant à une dizaine de kilomètre du fleuve la glace se fait de moins en moins présente et la conduite est plus relaxante… C’est donc pour cette raison que c’est l’endroit que j’ai choisi pour faire cette petite sortie père-fille.

Donc après m’être assuré que Gabrielle soit bien protégée du froid elle s’installe sur le derrière de la motoneige. C’est l’heure du départ. Après quelques kilomètres seulement je croise un premier groupe de motoneigistes, puis un second, un troisième, … Je suis heureux de constater que les amateurs ont finalement débuté leur saison en grand nombre… C’est donc environ 50 motoneigistes que nous croisons ainsi sur notre parcourt d’un peu plus de 85km. C’est inhabituel de voir les sentiers si occupés et je suis agréablement surpris !

Ma fille et moi avons eu le droit également à un beau coucher de soleil hivernal ainsi qu’au levé de la lune… En effet alors que je prenais une photo du soleil en train de se coucher j’aperçois la lune qui se pointe le bout du nez dans la direction opposée. C’était vraiment superbe et ce beau spectacle nous le devons à cette petite sortie en motoneige !!!

Au retour Gabrielle m’a dit qu’elle avait bien aimé sa randonnée… Moi aussi d’ailleurs j’ai grandement apprécié ces quelques heures passées en si bonne compagnie!

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!

Cet hiver, amenez un ami en motoneige !
À titre de motoneigiste nous sommes tous des ambassadeurs de ce beau loisir et il est important de le faire découvrir aux membres de notre famille, nos amis et nos collègues de travail. Au cours de la présente saison, amenez un ami en motoneige et faites lui découvrir les plaisirs de l’hiver et de notre sport.