Le maire Deslauriers appuie le Club de motoneige Saint-Donat

Le maire Deslauriers appuie le Club de motoneige Saint-Donat

Photo de motoneige

Cette année encore, la route du Caribou, qui est située dans le Parc national du Mont-Tremblant, restera fermée aux motoneigistes. Une situation que dénonce le Club de motoneige Saint-Donat et le maire du village.

Moyens de pression

"Le gouvernement n'a pas respecté sa parole", explique le maire Deslauriers.

"Ce sentier de contournement, qu'on nous avait promis pour 2014, tarde encore à être réalisé et l'économie locale en paie le prix", dit-il.

À l'origine, la municipalité de Saint-Donat avait donné son accord à cette décision de Québec d'interdire toute circulation aux motoneiges dans le parc. "Cependant, la promesse d'obtenir un sentier de contournement n'a jamais été réalisée. Ça dure donc depuis deux ans", précise le maire.

M. Deslauriers envisage d'écrire au ministre Laurent Lessard et même d'obtenir une rencontre avec lui. Le Club de motoneige Saint-Donat n'écarte pas, lui, la possibilité d'organiser une manifestation pour sensibiliser l'opinion publique à sa cause.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides